Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Koudelka

jeudi 9 mars à 20h

Rencontre avec Koudelka

Koudelka: shooting holy land (2015, 77mn, Allemagne, République tchèque)


"40 ans après avoir photographié l’invasion soviétique à Prague, le photographe tchèque part en Israël et Palestine.
Le film suit Koudelka d’une destination énigmatique et spectaculaire à une autre le long de son voyage pour photographier la Terre Sainte. Dans chaque lieu, qui deviendra bientôt une « photo Koudelka », une nouvelle scène se déroule et nous présente la méthode de travail de Koudelka et sa perception tant du monde qu’il documente que des gens qu’il rencontre.
Baram place Koudelka au centre de ses images époustouflantes, permettant ainsi à un dialogue fascinant de faire surface entre les images émouvantes que Baram crée et les photographies de Koudelka. Les images austères des paysages entrecoupés par des murs de béton et des barbelés révèlent l’absurdité horrifiante du conflit.
L’étude à long-terme du photographe sur le terrain par le réalisateur se mêle à l’utilisation de photographies d’archives exclusives de Koudelka. En résulte un rapport unique, qui nous donne accès à un regard intimiste au sein du processus de création solitaire de l’un des maîtres de la photographie actuelle."


   Le jeudi 9 mars à 20h (COMPLET) et 21h45

Séances suivies d'une rencontre avec Gilad Baram, réalisateur du film et Josef Koudelka. En partenariat avec Senso Projekt et Arte

REFLET MEDICIS

3 rue Champollion - 75005 Paris
  • KOUDELKA SHOOTING HOLY LAND
    Documentaire (1 H 17 MIN)

    KOUDELKA SHOOTING HOLY LAND

    • 20:00
      VO
    • 21:45
      VO