Si vous utilisez cet engrais méconnu, vous doublez la récolte de vos tomates !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cet ingrédient qui sort tout droit de votre cuisine est capable de faire pousser vos tomates rapidement tout en offrant une récolte abondante !

Les tomates ont besoin d’un bon engrais pour leur apporter tous les nutriments essentiels afin que les plants puissent se développer et procurer des fruits en abondance.

Mais quel type d’engrais peut assurer une croissance saine et une production abondante ? Et comment l’utiliser pour des meilleurs résultats ? Eléments de réponse.

Tomates : pourquoi utiliser le bon engrais ?

Pour avoir une récolte abondante composée de belles tomates goûteuses, sachez que vos plants ont besoin de beaucoup de nutriments.

Si vous fertilisez les jeunes plants avec l’engrais convenable, vous leur apportez une quantité appropriée de nutriments. Cela va booster la production de fruits et améliorer leur goût.

Pour ce faire, choisissez un engrais dédié spécialement aux tomates afin de répondre aux besoins particuliers de cette plante. Cela peut être des engrais granulés à libération lente ou des engrais liquides.

Il est possible aussi d’utiliser des engrais organiques : fumier composté, guano, algues marines, marc de café

Engrais sur les tomates : mode d’emploi

Les tomates sont des plantes potagères qui nécessitent de nutriments pour leur croissance. Cependant, il faut bien utiliser l’engrais pour assurer un bon équilibre.

Tout commence dès la préparation du sol où il faut mettre le premier engrais en hiver. Vous pouvez y ajouter du compost ou du fumier entièrement décomposé pour avoir plus d’éléments nutritifs dans le sol.

Au moment de la plantation, ajoutez encore de l’engrais pour faire développer les plants plus rapidement. Optez pour un engrais équilibré pour procurer des nutriments de base aux racines.

Puis, durant la période de croissance, programmez des apports réguliers d’engrais mais toujours en modération.

Engrais insolite pour les tomates : il vient de votre cuisine

Si vous voulez avoir une récolte abondante, sachez que cet engrais insolite est votre meilleur allié. Vous pensez que c’est le marc de café ? Non, on parle des coquilles d’œuf.

Ces derniers se présentent comme un engrais naturel parfait pour les tomates du fait de leur richesse en calcium.

Quand vous préparez des œufs, récupérez les coquilles puis laissez-les sécher à l’air libre. Une fois parfaitement sèches, broyez les coquilles en très petits morceaux avec un mixeur ou en les écrasant avec un pilon.

Quand vous obtenez une poudre très fine, saupoudrez-la délicatement autour de la base de chaque plant de tomate. Cependant, évitez d’éparpiller la poudre sur le feuillage pour éviter d’éventuelles brûlures.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire