Comment rendre blancs et éclatants de propreté les cadres de fenêtre en plastique ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Nettoyer les cadres d’une fenêtre n’est pas la tâche la plus agréable ni la plus aisée. Cependant, vous pouvez mener à bien cette mission si vous avez entre les mains les remèdes maison les plus puissants.

Voici quelques remèdes de grand-mère qui sont d’une grande efficacité pour rendre la blancheur d’origine de vos cadres de fenêtres en plastique.

publicité

On a l’habitude de nettoyer les vitres régulièrement mais pas les cadres des fenêtres. Cependant, il arrive souvent qu’une couche de saletés se forme sur les cadres et les rendent très sales et très inesthétiques. Vous vous demandez ainsi comment retrouver la blancheur d’origine des cadres des vitres en PVC ?

Avant tout nettoyage, vous devez d’abord retirer toutes les saletés superficielles qui se trouvent sur les cadres de fenêtres. Pour éliminer la suie ou la poussière, munissez-vous d’un chiffon en coton un peu humide et passez-le sur les surfaces.

publicité

Vous devez aussi bien nettoyer les joints et les interstices. Pour les atteindre convenablement, utilisez une vieille brosse à dents ou un coton-tige humidifié.

Les meilleurs remèdes maison pour faire briller les cadres des fenêtres en plastique

Nettoyer les cadres de fenêtres en plastique n’est pas très difficile car c’est un matériau très simple à entretenir. Pour faire briller un cadre en PVC, vous avez besoin de vinaigre ou de l’essence de vinaigre. En effet, ce produit contient de l’acide capable de dissoudre même les salissures les plus résistantes.

publicité

Pour ce faire, préparez un mélange de vinaigre et d’eau chaude d’une proportion 1:5. Puis, humidifiez un chiffon en coton doux dans ce mélange et utilisez-le pour essuyer délicatement le cadre de la fenêtre. Laissez agir quelques minutes avant d’essuyer avec un chiffon en coton propre.

A part le vinaigre, vous pouvez avoir recours à l’acide citrique. Ce produit va faire disparaître la graisse et la saleté. Le cadre de votre fenêtre va ainsi retrouver toute sa blancheur en quelques coups de chiffon.

Pour cela, mélangez l’acide citrique liquide avec un peu d’eau. Puis, plongez une éponge dans cette préparation et nettoyez les cadres des fenêtres. Après quelques minutes de pause, essayez minutieusement avec un chiffon humide.

La dernière astuce consiste à utiliser le dentifrice. C’est un produit miraculeux qui aide à blanchir les cadres des fenêtres.

Prenez une éponge légèrement humide et appliquez un peu de dentifrice blanc au-dessus. Puis, frottez le cadre de la fenêtre en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir un moment avant d’essuyer avec un chiffon humide.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.