Michel Sardou en retraite : il va enfin profiter de son immense richesse !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Michel Sardou vient de prendre sa retraite. A partir de maintenant, le chanteur va profiter de sa fortune incroyable dans le sud de la France.

Agé maintenant de 77 ans, Michel Sardou a décidé d’arrêter définitivement sa carrière musicale. C’était son annonce durant sa tournée car depuis quelques mois ce chanteur emblématique jongle entre concerts, événements et interviews.

publicité

Cette vitalité surprenante de Michel Sardou indique qu’il va encore produire sur scène pendant des années. Mais, ce n’est pas le cas.

Tous les concerts qu’il fait actuellement entrent dans sa tournée « Je me souviens d’un adieu ». Des moments de partage pour que le chanteur puisse faire ses adieux à son public. Il est maintenant temps pour lui de prendre la retraite afin de pouvoir profiter de la richesse qu’il a entassée tout au long de sa carrière.

publicité

Michel Sardou est apparemment à la tête d’une richesse impressionnante

L’immense patrimoine de Michel Sardou ne peut pas se valoir en chiffres exacts. Néanmoins, on peut dire que sa fortune n’est pas minime. En effet, il vient juste de faire l’acquisition d’une nouvelle maison dans le sud de la France pour passer ses vieux jours. Pour réaliser cet achat, il a cédé deux logements ayant une valeur de million d’euros.

Dégoûté de la routine de la vie à Paris, le chanteur s’est séparé de son appartement à Paris qu’il possédait depuis bien longtemps. Il a également mis fin à sa vie en Normandie, une région dans laquelle il est le propriétaire d’un manoir de luxe.

publicité

Il ne faut pas oublier également que la vente de ses albums est également une véritable source de revenus pour l’artiste.

Michel Sardou : l’un des chanteurs français les plus productifs

Si Michel Sardou possède un patrimoine aussi remarquable, c’est parce qu’il a fait des ventes exceptionnelles sur certains de ses albums.

En 2024, il a fait écoulé plus de 800 000 exemplaires pour son album Du plaisir. Cela a été accompagné par une tournée qui a généré un chiffre d’affaires de quatre millions d’euros.

Le chanteur a également fait parler de lui pour les ventes de ses biens luxueux. En 2010, il a mis en vente une demeure impressionnante à Neuilly. C’était une transaction immobilière qui a coûté plusieurs millions d’euros. C’est après la conclusion de cette vente qu’il a pu acquérir son manoir en Normandie.

Actuellement, Michel Sardou va profiter totalement de sa grande propriété située dans le Var. Cette nouvelle maison se trouve précisément sur la colline du Cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.