Françoise Hardy a fait des confidences sur son état de santé : « Une fin de vie si éprouvante » !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Françoise Hardy s’est confiée pour Gala à propos de son état de santé qui s’empire de jour en jour. Apparemment, ce sont des confidences émouvantes !

Si on évoque l’état de santé de Françoise Hardy, on peut dire qu’il n’est pas du tout bon. En réalité, la mère de Thomas Dutronc lutte depuis plusieurs années contre un cancer du larynx.

publicité

Elle a confié que : « Depuis mes dernières et récentes radiothérapies, je vais mal car mon œil droit voit tout très flou et est douloureux. Ma narine du même côté est tout le temps bouchée. La bouche et l’arrière-gorge sont encore plus asséchées. C’est un cauchemar ». Très souffrante, Françoise Hardy n’arrive plus à vivre sereinement.

« L’âge aidant, après des rayons qui touchent la tête, ce qui a été le cas de mes 55 radiothérapies, on perd la mémoire de trop de choses et le manque d’équilibre réduit au maximum les possibilités de bouger ». Après plusieurs séances de chimiothérapie, les effets secondaires viennent gâcher la vie de l’ancienne chanteuse.

publicité

Françoise Hardy : elle souffre beaucoup

Durant un entretien accordé à Gala, Françoise Hardy fait des confidences sur ses souffrances. La chanteuse a dévoilé que : « Elles m’ont peut-être ‘sauvé’ la vie, mais elles l’ont rendue définitivement cauchemardesque. Et ça continue. Je ne pensais pas connaître une fin de vie si éprouvante, à l’image du chaos dans notre pays et dans le monde ». Heureusement que son fils et son ex-mari sont présents pour la soutenir.

Elle a dit que : « Par bonheur, Thomas et Jacques sont restés très proches et j’ai quelques amis fidèles ». D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’elle s’exprime sur les effets indésirables de ces innombrables séances de chimiothérapie.

publicité

Jacques Dutronc a même laissé quelques mots sur ce sujet : « Le problème, c’est que les gens qui soignent cette maladie ne s’occupent pas du tout des effets indésirables. Tu ne vois plus d’un œil, tu ne peux plus manger, tu n’as plus de salive. Allô ? Personne ne répond. Et puis Françoise est dure à soigner, elle ne veut pas n’importe quoi ».

Le chanteur a indiqué : « Je ne l’ai pas vue depuis fin décembre 2022 […]. Mais on se parle tous les jours par mail ». Il s’est confié sur le plateau de Sept à huit en novembre dernier : « Elle ne peut pas aller mieux. Elle a beaucoup, beaucoup de courage. Évidemment, je souhaite qu’elle aille mieux, mais comment faire ? »

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.