Florent Pagny discret depuis quelques mois : il se livre à cœur ouvert sur son état…

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La fin de l’année 2023 a été mouvementée par le chanteur Florent Pagny. Si ses tumeurs au poumon ont disparu, il a décidé de partir en Patagonie pour se reposer et se ressourcer.

Cependant, cette pause ne lui a pas interdit d’apparaître sur le petit écran. Vendredi dernier, il était présent dans une émission qui lui a été consacrée exclusivement.

A part son livre, le chanteur n’a jamais livré tous les détails de sa maladie. Dans le documentaire « Florent raconte Pagny », diffusé sur France 3 ce 15 mars, la star a raconté sa maladie ouvertement.

Cela a débuté par des toux récurrentes pendant sa tournée des 60 ans. Voici ce qu’il a expliqué :

« Je me suis mis à tousser assez rapidement au début de la tournée mais comme t’es en train d’utiliser tes cordes vocales et ta colonne d’air, tu tousses. Tu peux chanter, c’est pas très grave. Je toussais vraiment de plus en plus quand je fumais… À un moment, je me suis dit que j’allais arrêter de fumer tellement ça devenait trop désagréable, dès que j’aspirais trois taffes. C’est que physiquement il y avait un vrai problème. »

Florent Pagny bouleversé par sa maladie

Un jour du décembre 2021, l’artiste qui interprète « Ma liberté de penser » a passé des examens et le résultat est sans appel : il était atteint d’un cancer du poumon.

Depuis, le chanteur a lutté et des résultats encourageants ont marqué la fin de l’année 2023. Et même si le combat n’est pas encore fini, Florent Pagny a révélé que sa maladie l’a transformé profondément :

« Cette histoire de cancer est arrivé à un drôle de moment. Il a nettoyé tout ce qu’il y avait autour de moi, tout ce qu’il y avait de plus important est devenu secondaire, ça a d’un seul coup bouleversé tout notre agenda, toute notre histoire. Là je viens de me prendre une claque : je suis malade ! ».

Cependant, le chanteur ne se laisse pas embrouiller par ce cancer. Il était toujours positif dans ses pensées. D’ailleurs, il affirme qu’il a su tirer beaucoup de choses positives dans cette expérience effrayante :

« Cette maladie m’aura aussi apporté de belles choses. Aujourd’hui, je ne peux même pas dire si cette histoire n’aura pas été plus positive que négative ».

Cette maladie qui l’a mis face à la mort lui a permis de revoir ses priorités. Florent Pagny maintenat âgé de 62 ans a ainsi profité de la vie et de ses proches tout en étant soutenu énormément par ses fans.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.