Aller au contenu principal

Menu secondaire (Cinéma)

Premier épisode du PODCAST à venir jeudi 12 novembre !

Le Podcast spécial Cinéma Confiné tous les vendredis

COINCE DEDANS

Théo SacréSulé, habituel agent d’accueil d’un cinéma parisien, est coincé dedans. Coincé dans le cinéma, bien sûr, coincé surtout dans son monde bien à lui, cherchant alors à lutter contre le plus grand ennemi de l’imaginaire : la solitude. Pour cela, il réinvente son quotidien au milieu des fauteuils et des machines qui prennent la poussière, trouve des parades aux épreuves qui le guettent, tente en un mot d’insuffler légèreté et poésie à ce qui s’apparente être sa nouvelle vie. Et quoi de plus pertinent, pour en vivre des milliers, que d’en profiter pour regarder, de plus près, tout ce dont le cinéma a à offrir.?

Soudain, on sonne, on frappe, on tambourine à la porte du cinéma! Théo reçoit son invité.e, lui propose de prendre place à ses côtés, trouvent ensemble la possibilité joyeuse de parler du septième art. Moment bref mais salvateur de complicité avant de revenir à la réalité : si personne ne peut sortir, personne ne peut non plus entrer. Qui était donc là ? Et s’il était vrai que le cinéma avait en soit quelque chose de... magique ?

DECOUVRIR LE TEASER

 

dÉpisode 0

Théo Sacrésulé se réveille dans la réserve à bonbons d'un cinéma. Il a entendu son boss partir, plus tôt qu'à l'habitude, et il s'est faufilé, là, dans la caverne aux trésors: son addiction au sucre l'a emporté. Voyant la nuit tomber et le silence l'entourer, il s'en convainc: le temps est venu de rentrer chez lui, à son tour. Mais le cinéma est désert, la porte est fermée. Il est coincé dedans.

 

 

dÉpisode 1

Théo rencontre Katia Adler,

directrice du festival du Cinéma Brésilien. Autour du documentaire brésilien HOME de Letícia Simões.

Letícia revient dans sa ville natale après dix ans d’absence. La dépression et la bipolarité de sa mère compliquent les choses, mais justifieraient aussi le rapprochement des deux femmes. Espérant resserrer leurs liens, Letícia parvient à convaincre sa mère de lui montrer ses vieilles photographies…

 

dIntro épisode 2 

Théo est toujours coincé dedans. Dans son cinéma... Il rêve. Et attend.. Il attend 16h, comme nous, pour rencontrer ici avec vous, dans l'épisode 2, FREDERIC TCHENG et discuter de son film DIOR ET MOI.

 

dÉpisode 2

Théo rencontre Frédéric Tcheng,

Réalisateur du film DIOR ET MOI


Le styliste belge Raf Simons, nouveau directeur artistique de la maison Dior, crée sa première collection haute couture très attendue. Le défi se révèle une aventure collective, pleine d’humour et d’émotions, autour de la passion d’un métier des plus exigeant.

 

 

dIntro épisode 3

Théo fait une rencontre inattendue. Avant son rdv de 16h. Car à 16h, dans l'épisode 3, il reçoit Emmanuel Chaumet, producteur chez Ecce Films pour discuter du  film MA BELLE GOSSE. 

 

dÉpisode 3

Théo rencontre Emmanuel Chaumet, producteur chez Ecce Films 

Autour du film MA BELLE GOSSE 

Vacances d’été sur une île, plages, glaces et famille, un temps pour se détendre. Mais Maden, jeune fille de 17 ans, semble être ailleurs. Il devient alors évident que la jeune femme est en pleine correspondance amoureuse avec un homme plus âgé, un détenu de la prison alentour.

 

SORTIE VENDREDI 27 NOVEMBRE A 16h 



A découvrir sur MUBI (3 mois offerts)

Dans le cadre de CINETIQUE. En partenariat avec Somewhere Else. Nouvel épisode tous les vendredis !

-------------------------------------------------------------

Voix et texte : Mathieu Vivion 

Musique  : Alexandre Braleret

Production : Dulac Cinémas 

Notre chaine YOUTUBE