Une astuce insolite d’un automobiliste pour échapper au péage : tout le monde en profite !

Mis en ligne le
par Valérie

Cet automobiliste a pris un grand risque pour échapper au péage. Voyez comment il a réussi son coup !

Les péages sur les autoroutes sont incontournables pour la plupart des automobilistes. Cependant, certains conducteurs sont prêts à tout pour éviter de payer la note. Cet article raconte l’astuce ingénieuse et risquée d’un automobiliste pour échapper au péage. Néanmoins, les conséquences liées à sa technique pourraient être importantes. Vous êtes curieux de savoir comment il a procédé ? Ne ratez pas une miette de l’histoire en suivant cet article.

Une astuce inattendue pour échapper au péage

Dans une vidéo prise par un autre automobiliste, le conducteur d’une voiture BMW noir utilise une technique étonnante pour  échapper au péage. S’inspirant des resquilleurs dans les transports en commun, il se faufile derrière un autre véhicule au moment opportun. En profitant du sillage, il parvient à passer la barrière avant qu’elle ne se referme, de cette façon, il évite ainsi de payer.

Une barrière cassée, un péage inefficace

Cependant, cette astuce audacieuse a des conséquences inattendues. En passant sous la barrière pendant qu’elle était en train de s’abaisser, la BMW a cassé le péage. Conséquence, il a complètement déformé la structure de la barrière, la rendant totalement inefficace pour arrêter les autres véhicules. Ainsi, tous ceux qui ont suivi ont également pu passer sans payer. Mais cette technique se révèle-t-elle réellement efficace et gratuite ?

Des conséquences potentiellement graves

Bien que cette astuce puisse sembler amusante, les conséquences pourraient être graves pour le conducteur de la BMW. Les péages sont généralement équipés de caméras de surveillance. Eh oui ! Comme vous vous en doutez si bien, le véhicule et sa plaque d’immatriculation peuvent être facilement identifiés. En conséquence, le conducteur risque de faire l’objet de poursuites légales pour sa manœuvre audacieuse. Ce, après une plainte qui pourrait probablement être déposée par les responsables. Par ailleurs, cette technique de resquillage anti-péage en vaut-t-elle le coup ou c’était juste un accident ? 

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.