2 – 7 = 3 : corrigez l’erreur mathématique dans cette équation en bougeant une seule correspondance !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Mettez à l’épreuve vos capacités intellectuelles avec ce défi viral. Dans ce test de QI, vous devez déterminer la tige d’allumette à bouger pour avoir la bonne équation.

Dans ce challenge, vous devez prouver à quel point vous êtes intelligent. En effet, pour parvenir à la bonne réponse, vous devez utiliser votre acuité intellectuelle ainsi que votre rapidité.

Vous n’avez besoin que de faire un seul mouvement pour rectifier cette équation apparemment incorrecte.

L’équation qui s’affiche sur l’image démontre une équation : 2 – 7 = 3. A première vue, elle comporte une erreur en faisant la soustraction.

Vous devez ainsi faire preuve d’intelligence pour connaitre l’allumette à déplacer. En outre, vous devez aussi avoir une idée de son futur emplacement pour que l’équation prenne du sens et soit mathématiquement valide.

Pour corriger cette équation, vous avez 20 secondes et il est possible de faire plusieurs tentatives. Et n’abandonnez pas si vite, restez concentré et vous pouvez parvenir à trouver la solution.

C’est quoi un défi mathématique ?

Un défi mathématique est un exercice qui va mesurer vos capacités cognitives à effectuer une tâche.

Toutes les activités qu’on réalise demande l’usage des fonctions cérébrales. Ce qui va faire fonctionner des millions de connexions neuronales réparties dans les lobes cérébraux.

Actuellement, les défis et les énigmes sont abondants sur internet. Ils imposent des consignes comme la limite de temps par exemple. Puis, on vous demande de trouver la solution selon le délai imposé.

Quelle est la solution de ce puzzle d’allumettes ?

Vous devez corriger l’équation 2 – 7 = 3. Pour cela, vous êtes autorisé à faire un seul mouvement. Il suffit de déplacer une allumette du chiffre 7 qui va se transformer en 1 et de l’ajouter au symbole « – » pour qu’il devienne « + ».

Après cet ajustement, 2 – 7 = 3 devient 2 + 1 = 3.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.