Waze : Les moyens pour activer le signalement des radars et zones de contrôle

Mis en ligne le
par Marc

L'application Waze est un système de GPS qui offre des informations en temps réel sur les routes. Elle utilise différents symboles pour vous fournir des informations.

Pour éviter les amendes liées à une vitesse excessive et maintenir une conduite sûre, l’application Waze peut être très utile. En plus de vous guider sur la route, elle vous informe des zones de contrôle. Grâce à cela, vous serez averti lorsque votre vitesse sera surveillée, vous évitant ainsi de mauvaises surprises.

Tout savoir sur Waze

L’application Waze est un système de GPS qui offre également des informations en temps réel sur les routes. En effet, elle vous tient informé des ralentissements, des travaux, des accidents et même des radars. Cette fonctionnalité vous permet d’ajuster votre vitesse aux limites en vigueur.

Afin de se conformer à la nouvelle législation, Waze ne signale plus par défaut les positions exactes des radars fixes. Effectivement, elle indique seulement les zones de « dangers ». Par ailleurs, les autorités peuvent interdire temporairement le signalement des radars mobiles. Notamment lors d’opérations d’enlèvement ou en cas de menace terroriste.

Apparition et avertissement des radars

Pour faire apparaître les radars sur votre application, voici les étapes à suivre. D’abord, accédez à l’onglet « Mon Waze », puis aux paramètres (représentés par une roue crantée). Ensuite, sélectionnez « Alertes et signalements » et choisissez « Signalements ». Après, vous pouvez activer les signalements dont vous cherchez. Pour cela, cliquez sur chacun d’entre eux et déplacez le curseur si nécessaire.

Afin d’être averti de la présence de radars dans une zone, vous devez activer les alertes visuelles et sonores. Les alertes visuelles seront activées une fois que vous avez fait apparaître les zones de danger sur la carte. Pour les alertes sonores, il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de haut-parleur. Elle se situe en bas à droite de l’écran d’accueil. Vous pourrez ensuite choisir entre les options « Alertes uniquement » ou « Son activé », en fonction de vos préférences.

Waze et les symboles qui apparaissent

L’application Waze utilise différents symboles pour vous fournir des informations sur la route. Vous pouvez voir des icônes signalant les radars, les zones de travaux, les embouteillages ou encore la présence de la police.

De plus, vous découvrirez des icônes représentant l’humeur d’autres utilisateurs de l’application, ainsi que des « wazers ». Il s’agit de petits personnages qui fournissent des informations détaillées sur l’état du trafic.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.