Google annonce des licenciements chez Waze, accélère la fusion des produits

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par Valérie

Selon les informations de CNBC, Google licenciera des employés de Waze. Ensuite, il procédera à une refonte du système publicitaire de l'application.

Google a annoncé des licenciements au sein de son service de navigation, Waze. Ce, dans le cadre de la fusion de ses produits. Cette célèbre application GPS est très populaire. Cependant, elle n’est pas épargnée par la crise qui touche les grandes entreprises technologiques. Ainsi, Google prévoit de fusionner les solutions de cartographie et de modifier le système publicitaire de Waze. Pour cela, il intègre les publicités de Google Ads.

Google : changement de stratégie et licenciements chez Waze

Selon les informations de CNBC, Google licenciera des employés de Waze. Ensuite, il procédera à une refonte du système publicitaire de l’application. Chris Philips, responsable de la division cartes de Google, a d’ailleurs confirmé ces changements dans un e-mail.

La Global Business Organization (GBO) gérera désormais les publicités de Waze. Ce, en utilisant les annonces de Google Ads. Malheureusement, cela entraînera des licenciements dans les domaines des ventes, du marketing, des opérations et de l’analyse.

Vers une fusion plus étroite

Google a acquis Waze en 2013 pour 1,3 milliard de dollars, et l’application a toujours conservé une certaine autonomie. Cependant, la fusion des deux équipes a débuté fin 2022. Cela a été une période difficile pour la société. Par conséquent, Google a procédé à des licenciements massifs, supprimant 12 000 postes dans le monde entier.

De plus, il a recentré ses activités sur l’intelligence artificielle en abandonnant plusieurs projets. L’implication croissante de Google dans le fonctionnement de Waze suscite des inquiétudes. Pour cause, les deux services ont des approches différentes.

Les implications de la fusion

Waze repose davantage sur sa communauté que sur la puissance de Google. Ce qui explique pourquoi les deux services de cartographie n’ont pas fusionné jusqu’à présent. Toutefois, Google semble désormais prêt à monétiser ou à absorber Waze.

Les détails de cette fusion seront révélés lors d’une réunion publique le 11 juillet prochain. À ce moment-là, Google fournira plus d’informations sur ses plans futurs.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.