Casse-tête énigmatique : résolvez cette énigme en moins de 5 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous avez d’excellentes compétences en mathématiques ? Aujourd’hui, on vous propose ce casse-tête intrigant qui va mettre au défi votre raisonnement logique et vos capacités à résoudre les problèmes.

Arriverez-vous à déterminer le nombre qui va remplacer le point d’interrogation dans cette énigme ? C’est un casse-tête déroutant qui demande un cerveau actif et un sens des chiffres.

Le challenge est lancé et découvrez si vous êtes à la hauteur de ce défi !

Énigme intellectuelle : évaluez vos compétences mathématiques

Vous êtes aujourd’hui en face d’une énigme à résoudre dans les plus brefs délais. Quand on tente de résoudre un casse-tête, il faut utiliser une réflexion latérale qui est nécessaire pour aborder le problème de manière non-conventionnelle.

Souvent, vous devez même sortir des sentiers battus tout en mettant au défi vos compétences mentales.

Cette énigme captivante à base de fruits et légumes implique des nombres et des calculs mathématiques. C’est un défi qui va mesurer vos prouesses mathématiques et vos capacités analytiques.

Pouvez-vous découvrir la solution de la dernière ligne de cette énigme ?

Vous avez seulement 5 secondes pour résoudre ce défi mathématique

Aujourd’hui, votre mission est de trouver la bonne réponse qui correspond à la dernière ligne de cette énigme. Cela peut sembler très simple au premier abord mais n’oubliez pas que ce type de défi cache une complexité qu’on ne soupçonne même pas.

Maintenant, place à la résolution de cette énigme mystérieuse. Dans ce casse-tête, chaque fruit ou légume possède une valeur numérique précise.

Ligne 1 : 3 kiwis = 9 donc 1 kiwi = 3

Ligne 2 : 1 kiwi + 2 oranges = 5. Ce qui donne la valeur d’1 orange = 1

Ligne 3 : 1 orange + 2 brocolis = 15. Ce qui permet de déduire la valeur d’1 brocoli = 7.

Ligne 4 : 1 kiwi + 1 orange + 1 brocoli = ?

En additionnant la valeur de chaque élément, on obtient 3 + 1 + 7 = 11

La solution finale est donc 11.

Félicitations si vous avez trouvé cette réponse en moins de 5 secondes !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.