Perdre du poids : Comment maigrir en restant assis ?

Mis en ligne le
par Marc

Juste au cas où vous ne feriez que prendre du poids, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour perdre du poids en position assise. Alors, êtes-vous prêt ?

Perdre du poids à la rentrée est le rêve de tous. Saviez-vous que l’on peut perdre du poids en restant assis sur notre bureau ? Eh bien, c’est possible. On a déniché pour vous une astuce miracle. Découvrons-la ensemble !

Perde du poids : l’astuce miracle en restant assis

Le premier conseil est de ne jamais rester assis ou sauter de repas pendant les heures de travail. Juste au cas où vous ne feriez que prendre du poids, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour perdre du poids en position assise. La marche rapide est solution rapide pour perdre du poids. Cependant, les pompes soléaires sont également très efficaces.

Marc Hamilton a mené des recherches approfondies sur le muscle soléaire. Il s’agit d’un professeur de sciences de la santé et des performances humaines à l’université de Houston. Sachez que le muscle soléaire est l’un des 600 muscles du corps humain et est essentiel aux activités quotidiennes. À savoir : courir, marcher, se tenir debout, danser et maintenir l’équilibre.

Plus précisément, c’est le muscle du mollet situé juste derrière le genou, juste au-dessus des muscles autour de la cheville. Le muscle soléaire ne représente que 1 % du poids corporel. Cependant, lorsqu’il est correctement stimulé en position assise, il double le métabolisme des graisses.

Comment ce muscle fait-il maigrir ?

Après des années de recherche, Marc Hamilton et ses collègues ont fait une découverte. En effet, un peu d’exercice du muscle soléaire réduirait certaines conséquences d’un travail sédentaire.

En réalité, le « soléus pushup » (SPU), comme on appelle cet exercice, active le muscle soléaire. Cela se fait d’une manière différente de la position debout ou de la marche. En outre, cela stimule le métabolisme musculaire, même en étant assis.

Comment faire ?

En position assise, posez vos pieds à plat sur le sol, détendez vos muscles et soulevez vos talons sans bouger les orteils. Lorsque votre talon atteint son mouvement maximum, relâchez passivement votre pied et remontez. L’objectif est de raccourcir en même temps les muscles des mollets.

Le mouvement de « soléus pushup » ressemble à de la marche, mais c’est en réalité le contraire. Lors de la marche, le corps minimise la dépense énergétique due aux mouvements des muscles soléaires.

En revanche, la « soléus pushup » inverse la situation. Les muscles soléaires dépensent autant d’énergie que possible sur une période de temps prolongée.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.