Puzzle d’allumettes : prouvez que vous avez un esprit brillant en corrigeant cette équation incorrecte !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Ce nouveau puzzle d’allumettes vient de faire le tour de tous les réseaux sociaux. Il s’agit d’une équation fabriquée à partir de tiges d’allumettes et il faut la rectifier vu qu’elle est fausse.

Si vous êtes une personne dotée d’un esprit vif, vous serez capable de résoudre cette équation en très peu de temps.

publicité

Défi du jour : corrigez 0 – 5 = 1

Les défis intellectuels sont très populaires sur le web. Ce sont des exercices qui conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants en âge scolaire.

Aujourd’hui, on vous présente ce casse-tête d’allumettes qui a séduit beaucoup de joueurs sur internet ces derniers temps. C’est un défi cérébral qui va renforcer votre acuité mentale et augmenter le niveau de votre QI.

publicité

Êtes-vous prêt à mettre au défi votre cerveau ?

0 – 5 = 1 : arriverez-vous à corriger cette équation ?

Quand vous examinez de près cette image, vous pouvez constater immédiatement que l’équation comporte une erreur quand on effectue la soustraction. On vous demande ainsi de corriger cette équation pour qu’elle devienne correcte.

publicité

Pour parvenir à la bonne équation, l’ajustement à faire est de déplacer une seule allumette. Si vous avez de bonnes connaissances en mathématiques, vous n’aurez aucun mal à faire ce mouvement.

Vous n’avez qu’à chercher l’allumette à bouger et la bonne réponse sera à votre portée.

Quel est le mouvement à faire pour rectifier cette équation ?

0 – 5 = 1, c’est l’équation à corriger. Pour ce faire, déplacez une allumette du chiffre sur le côté gauche pour qu’il se transforme en 6.

Et voilà, ce petit repositionnement a permis d’avoir la bonne équation : 6 – 5 = 1.

Très simple, non ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.