Démarchage téléphonique : la nouvelle méthode ingénieuse pour stopper les appels indésirables

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par Ingrid Bernard

Pour en finir avec le démarchage téléphonique et le spam par sms, la plateforme 33700 vient de se rafraîchir afin de simplifier les signalements d’appels indésirables.

D’innombrables français sont actuellement envahis par des appels non sollicités presque tous les jours. Pour remédier à ce problème très répandu, l’Af2m vient de mettre à jour son site 33700.

C’est une plateforme qui lutte contre les appels intempestifs en signalant les abus.

Plateforme 33700 : ces nouvelles options pour en finir avec le démarchage téléphonique

Désormais, la loi interdit le démarchage téléphonique de 13 h à 14 h, le soir après 20 h, ainsi que le week-end et les jours fériés. Cependant, cela n’empêche pas les démarcheurs de vous appeler au moins une fois par semaine.

Heureusement que la plateforme 33700 vient de se renouveler. Ce site qui permet aux utilisateurs de signaler les appels indésirables et les SMS s’est rafraichit pour que le service soit plus accessible et plus efficace.

Les internautes ont devant eux une interface plus pratique avec plus de fonctionnalités. Vous pouvez y avoir la capture d’écran et le formulaire en ligne pour assurer un traitement express des plaintes.

Pour plus de praticité, le site 33700 dispose de deux boutons principaux : « signaler avec un formulaire » et « signaler avec une capture d’écran ».

Cette seconde fonctionnalité est dotée d’un QR code à flasher avec votre smartphone. Puis, vous aurez une page qui demande votre numéro de téléphone et la capture d’écran à sélectionner depuis votre galerie.

D’après la plateforme : « Vos signalements seront ensuite transférés à votre opérateur et à l’opérateur du numéro signalé afin qu’ils puissent les traiter pour cette même finalité ». C’est une démarche sans frais.

Les autres moyens efficaces pour la lutte contre le démarchage téléphonique

Pour limiter le spam et le démarchage téléphonique, le site 33700 n’est pas la seule solution qui s’offre aux utilisateurs. Il y a aussi la plateforme Bloctel qui est un service d’opposition au démarchage téléphonique.

Mis au point par l’Etat, Bloctel permet aux Français de faire une inscription gratuite pour empêcher tout appel non souhaité. Toutefois, il faut préciser que « Bloctel ne gère pas les démarchages pour la Rénovation énergétique, pour le CPF, les SMS et les courriels. »

Enfin, il y a le site Signal Conso qui permet d’informer la répression des fraudes à un démarchage abusif. On peut citer entre autres « appels indésirables incessants, démarchage à domicile, spams, démarchage SMS malgré Bloctel, etc. ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.