CAF : les aides vont avoir du retard ce mois de mai. Quelle est la date à mémoriser ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Chaque mois, la Caisse d’Allocations familiales (CAF) va verser les différentes aides sociales et familiales. Des millions de bénéficiaires attendent ce virement et pour ce mois de mai, un léger retard se confirme.

Le service public précise sur son site que : « La Caisse d’allocations familiales (Caf) a pour habitude d’effectuer ses versements le 5 de chaque mois. Cependant, si le 5 tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié (jour non ouvré), la date du versement peut être décalée de quelques jours ».

Avis à tous les bénéficiaires de la prime d’activité, des revenus de solidarité active (RSA), des allocations aux adultes handicapés (AAH) et des autres aides versées par la Caf ! Les versements de mai vont connaître un retard. La raison est le 5 du mois qui va tomber le week-end.

Du coup, la Caisse d’allocations familiales va procéder à ses versements le jour qui suit le 5. Et ce sera donc le lundi 6 mai. C’est à cette date précise que la CAF va verser les aides à tous les bénéficiaires. Il y a ainsi un décalage de 24 heures.

La CAF indique que : « Pour vérifier que les versements ont bien été effectués, il faut se rendre sur le site Internet ou utiliser l’application de la Caf. Si vous constatez une erreur, il est possible d’appeler un conseiller au 3230 ou d’envoyer un message via votre compte personnel sur le site Internet ».

Après la date d’envoi de ces aides, tous les bénéficiaires vont voir leur compte crédité entre 1 et 3 jours environ. Cependant, ces délais dépendent de chaque établissement bancaire.

Des décalages sont-ils prévus sur les prochains virements des prestations de la CAF ?

Qu’en est-il des prochains versements de l’année 2024 ? Les prestations sociales et familiales du mois d’octobre sont les seules qui vont connaître un décalage.

La date du 5 octobre tombera un jour du week-end. Et donc la CAF va avancer le versement le vendredi 4 octobre 2024.

Pour pouvoir bénéficier des allocations de la CAF, n’oubliez pas de mettre à jour vos informations. Surtout en cas de changement de situation. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur le site de la CAF pour vérifier vos informations.

Puis, il est possible aussi de vérifier son éligibilité aux aides pour le mois suivant. Une manière d’être sûr qu’il n’y a pas de suspension.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.