Parviendrez-vous à résoudre cette expression arithmétique sans calculatrice en moins de 15 secondes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Évaluez vos capacités analytiques avec ce défi mathématique express ! Arriverez-vous à le résoudre en moins de 15 secondes ? En essayant de le calculer mentalement, vous pouvez découvrir à quel point vous êtes rapide et fort avec les chiffres.

Vous pensez que vous avez beaucoup de compétences en mathématiques ? Dans ce défi exceptionnel, on vous demande de résoudre cette énigme mathématique.

Non seulement, il s’agit d’un exercice pour entraîner votre esprit mais il va également améliorer vos compétences analytiques et critiques.

Pourquoi les tests mathématiques sont-ils importants ?

Les défis mathématiques sont des exercices qui mesurent les compétences en termes de chiffres. Ils aident également à penser de manière critique et logique.

En se mettant au défi avec un problème mathématique, on entraîne le cerveau à résoudre des problèmes de manière efficace et rapide.

D’ailleurs, les compétences en mathématiques sont indispensables dans divers domaines de la vie. Pour cela, vous devez maintenir vos aptitudes pour les utiliser dans la vie de tous les jours.

Test mathématique : quelle est la bonne réponse ?

L’expression arithmétique à résoudre est (8 × 3) − [5 + (2 × 4)]. Pour parvenir à la solution exacte de ce test, voici les étapes à suivre :

  • Calculer la multiplication entre parenthèses : (8 × 3) = 24
  • Résoudre l’opération entre crochets : [5 + (2 × 4)] = [5 + 8] = 13
  • Remplacer les résultats obtenus dans l’expression originale : 24 − 13
  • Résoudre la dernière opération : 24 – 13 = 11

Le résultat est (8 × 3) − [5 + (2 × 4)] = 11.

Si vous avez trouvé cette bonne réponse, on vous félicite. Vous avez prouvé que vous avez de bonne base en concepts de mathématiques.

En revanche, si vous avez eu du mal à résoudre ce test, ne vous en faites pas. Vous devez continuer à vous exercer et à vous mettre au défi avec d’autres problèmes mathématiques pour vous améliorer.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.