Perdre du poids avec la marche : Il faut parcourir une distance bien déterminée !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Vous pouvez tout à fait perdre du poids en pratiquant régulièrement de la marche. Toutefois, il faut cibler le nombre de calories que vous devez brûler pour y arriver.

Les activités sportives comme la marche ont d’énormes bienfaits sur votre santé. Cette dernière peut vous permettre de perdre du poids. Toutefois, il faudra parcourir une distance bien déterminée.

Perdre du poids avec la marche : la quantité de calorie qu’il faut éliminer

Vous pouvez tout à fait perdre du poids en pratiquant régulièrement de la marche. Toutefois, il faut cibler le nombre de calories que vous devez brûler pour y arriver. Pour cela, il faut tenir compte de l’endroit où vous marchez et de votre poids corporel. Par exemple, une personne marchant à une vitesse d’ 1km/h brûle 400 calories en une heure. Pour mieux organiser votre course, il suffit d’utiliser un podomètre.

Vous devriez simplement le porter près de vos hanches durant chaque marche. Il vous indiquera le rythme que vous avez adopté. Ainsi, vous pourriez en déduire le rythme adéquat pour vous faire perdre le poids que vous voulez enlever. Il faut savoir qu’en moyenne, une personne doit faire 2 000 pas en un kilomètre pour brûler 100 calories.

Le nombre de marches à faire chaque jour pour assurer la perte de poids

Premièrement, nous vous conseillons de faire 15 à 20 minutes de marche 3 fois par semaine. Dès lors, vous augmentez la cadence jusqu’à atteindre les 30 à 60 minutes de marche par séance. Cela vous aidera à perdre du poids naturellement et sans l’aide d’un régime quelconque. Toutefois, vous devriez également manger sainement et de manière optimale.

Aussi, vous devriez changer certaines habitudes de votre vie quotidienne. Par exemple, il faudra prioriser la marche au lieu de prendre le bus ou un taxi. Au lieu de prendre l’ascenseur, on vous suggère de prendre les escaliers. Évidemment, il faut s’y appliquer dans la mesure du possible. Le plus important, il faut toujours vous munir de votre podomètre lorsque vous marchez. En effet, regarder les données affichées par l’instrument peut servir de motivation.

Ne pas garder la même routine de marche tout le temps

Il faut impérativement éviter de tomber dans la routine et l’ennui quand vous faites votre exercice. Ainsi, on vous suggère de souvent varier et de changer vos habitudes. Par exemple, vous pouvez inviter un ami lors d’une séance. Vous avez aussi le droit de changer régulièrement d’endroit pour pratiquer votre exercice.

D’ailleurs, vous pouvez aussi consulter votre médecin avant de vous mettre à la marche. Ce dernier vous indiquera votre état de santé et vous conseillera sur le nombre de calories à brûler. Vous avez également l’option du tapis roulant si vous n’aimez pas sortir pour faire de la marche. Selon vos capacités, nous vous suggérons d’alterner des exercices légers avec de la marche rapide ou de la course. Aussi, il ne faut pas hésiter à se mettre dans une bonne ambiance en écoutant de la bonne musique.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !