Ne jetez plus vos citrons pressés : découvrez ses utilisations insoupçonnées à la maison 

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Si vous avez l'habitude de jeter vos citrons pressés à la poubelle, arrêtez de le faire car ils peuvent vous servir dans beaucoup de tâches à la maison.

Après avoir préparé votre eau citronnée, ne jetez plus vos citrons pressés : découvrez ses utilisations insoupçonnées à la maison.

Ne jetez plus vos citrons pressés parce qu’ils peuvent toujours servir et à bien de choses que vous ne pensez : découvrez ses utilisations insoupçonnées à la maison. En effet, cet agrume star est un véritable allié des fées du logis, il fait des miracles. Sans plus tarder, voici à quoi vous pouvez utiliser vos vieux citrons.

Voici comment les citrons pressés peuvent-ils parfumer votre maison.

Les citrons pressés peuvent agrémenter votre demeure d’une odeur agréable. Comment procéder ? Il suffit tout simplement de placer un petit bol contenant une infusion avec des zestes de cet agrume, dans un coin de votre maison. Plein d’acidité, le citron purifie l’air tout en parfumant subtilement vos intérieurs.

Couper le citron pressé en morceaux. Plongez-le dans une casserole remplie d’eau bouillante. Versez la préparation obtenue dans un bocal. L’évaporation de cette vapeur apportera une fragrance citronnée dans toutes les pièces de votre maison.

A quoi pourriez-vous l’utiliser dans la cuisine ? Associé à du sel, le jus de citron peut enlever la graisse sur les plaques ou encore les brûleurs.

Mélangé à de l’eau, le jus de citron constitue un excellent dégraissant. Dans le lave-vaisselle, un demi-citron usagé suffit pour laisser répandre une bonne odeur à la fin du cycle.

Un demi-citron pressé placé dans le frigo permet de capter les mauvaises odeurs. Il peut également être utilisé pour faire briller l’argenterie (jus de citron+eau).

Ce à quoi vous pouvez aussi utiliser vos vieux citrons.

Le citron pressé est aussi utilisé pour nettoyer le micro-ondes. Pendant trois minutes, faites chauffer un bol contenant de l’eau et un demi-citron. Une fois fait, passer un simple coup de chiffon à l’intérieur. La différence se fera aussitôt ressentir.

Est-ce que vous êtes du genre à transpirer énormément ? Si oui, appliquer un mélange de jus de citron et d’eau sur votre vêtement au niveau des aisselles. Cela vous évitera les traces de transpiration.

Par ailleurs, notez cette fois, que le mélange bicarbonate de soude/jus de citron placé dans un lave-linge durant un cycle de lavage agit comme un agent de blanchiment.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.