3 astuces infaillibles pour avoir des fenêtres et des vitres plus brillantes que jamais, avec zéro traces !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Nos astuces pour des fenêtres et vitres propres et sans traces désagréables à voir !

Zoom sur ces 3 astuces infaillibles pour avoir des fenêtres et des vitres plus brillantes que jamais, avec zéro traces !

3 astuces infaillibles pour avoir des fenêtres et des vitres plus brillantes que jamais, avec zéro traces !

ASTUCE 1 : le papier journal

Le papier journal se révèle être un excellent nettoyant pour fenêtres et vitres. Son rendu est mille fois meilleur que vos chiffons habituels. Son atout : c’est un excellent absorbant qui chasse aisément les peluches.

Vaporiser vos baies vitrées avec un peu d’eau. Ensuite, passer un coup de papier journal froissé. C’est tout simple que ça ! Vos vitres et vos fenêtres seront aussitôt éclatantes de propreté.

ASTUCE 2 : le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc vous épargne également des fâcheuses marques sur vos baies vitrées, marques secondaires à des traces de doigts ou à de l’eau de pluie au contact avec de la saleté.

Si vous souhaitez faire briller la moindre surface vitrée et nettoyer les fenêtres, tournez-vous vers le vinaigre blanc, notamment pour son pouvoir nettoyant et détachant. En plus, il ne coûte pas grand-chose.

Pour ce faire, prenez 1/4L de vinaigre blanc et diluez-le dans 3/4L d’eau que vous verserez ensuite dans un spray. Pulvérisez la préparation obtenue sur les surfaces que vous souhaitez faire briller. Puis, frottez à l’aide d’une éponge. Et pour finir, séchez avec du chiffon en microfibres.

ASTUCE 3 : Le jus de citron

Le jus de citron se trouve être un produit nettoyant hors-pair puisqu’il détient à la fois un rôle de détartrant, dégraissant, détachant et bien d’autres encore.

Vous pouvez le combiner au pouvoir absorbant du papier journal. Imprégnez ce dernier d’un mélange jus de citron/eau chaude. Frottez la surface à traiter. Nul besoin de donner encore un coup de chiffon sec ni faire un rinçage.

L’astuce pour la fin…

De nombreux produits peuvent en effet redonner leur brillance aux fenêtres et aux vitres. Petit hic : on n’est jamais à l’abri de quelques traces.

Après avoir aspergé la surface vitrée du produit de votre choix, laissez-lui le temps de reposer avant de vous mettre à frotter délicatement en veillant à effectuer des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pour éviter l’apparition des traces, voici l’astuce infaillible qu’il vous faut. Froissez un papier journal et faites en sorte d’obtenir une boule que vous allez ensuite imprégner d’alcool ménager. Frotter votre baie vitrée avec, et vous ne verrez plus les traces désagréables à voir.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !