Comment régler vos fenêtres en PVC en mode été pour économiser de l’énergie ?

Mis en ligne le
par Marc

Pour régler les fenêtres en mode été, il existe des astuces. Nous allons vous les dévoiler dans cet article.

publicité

En hiver, le réglage des fenêtres est essentiel pour garantir une isolation optimale. Cependant, il est également important de régler les fenêtres en mode été pour profiter de l’air frais. De plus, cela réduirait la pression sur les joints en caoutchouc.

Comment savoir si vos fenêtres sont en mode hiver ?

La vis qui se trouve sur le joint de la fenêtre doit être bien serrée sur le cadre. Ce, afin d’obtenir une isolation thermique optimale en hiver. Pour vérifier si vous êtes en mode hiver, vous pouvez utiliser une feuille en papier.

publicité

Pour ce faire, placez une feuille de papier sur un côté du cadre de la fenêtre. Ensuite, fermez la fenêtre sur la feuille et essayez de la retirer. Ainsi, si le papier est difficile à retirer, la fenêtre est en mode hiver. En revanche, si le papier glisse facilement, la fenêtre est en mode été.

Comment passer en mode été ?

Pour régler les fenêtres en mode été, ouvrez la fenêtre et cherchez une petite goupille métallique. Elle se trouve généralement sur la poignée. Ensuite, utilisez un tournevis pour tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

publicité

Cela permet au châssis de la fenêtre de coller fermement au cadre sans exercer de pression sur le joint en caoutchouc. De ce fait, cela laisse passer plus d’air à l’intérieur de la maison.

Quelques règles d’utilisation à suivre

Il est important de régler la pression du joint de la fenêtre régulièrement pour éviter une usure prématurée. En effet, un réglage inadapté peut entraîner des courants d’air et une déperdition de chaleur. Sans oublier les problèmes d’ouverture et de fermeture de la fenêtre.

publicité

Il est également recommandé d’utiliser le mode été en été et le mode hiver en hiver. En réalité, cela éviterait une usure rapide du joint en caoutchouc. Il est préférable d’utiliser le mode été pendant la première année d’installation des fenêtres pour profiter d’une étanchéité optimale.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.