Défi mathématique : pouvez-vous trouver la bonne réponse en moins de 35 secondes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Réussirez-vous à relever ce défi mathématique en seulement 35 secondes ? Démontrez que vous êtes super intelligent !

Dans ce problème mathématique, vous êtes face à un défi captivant qui implique des tournesols, des plantes vertes et des champignons.

publicité

A première vue, ces équations sont faciles à résoudre mais elles cachent des difficultés que seuls les esprits les plus ingénieux sont capables de décoder. Dans cette énigme, on vous demande ainsi de découvrir la valeur de chaque plante.

Pour ce faire, il est important de déterminer les relations mathématiques entre les éléments. D’ailleurs, il existe déjà des indices fournis dans chaque expression.

publicité

Pour connaître la valeur de chaque plante, il faut utiliser la multiplication, l’addition et la soustraction. C’est un casse-tête qui va éveiller votre ruse tout en mettant à l’épreuve votre capacité à trouver la logique qui régit les éléments de l’énigme.

Pourquoi participer à des défis mathématiques est-il avantageux ?

S’engager à des défis mathématiques est une excellente opportunité pour renforcer le développement cognitif et renforcer les compétences analytiques. Ce sont des défis qui boostent l’esprit tout en encourageant à la résolution de problèmes.

publicité

Ils peuvent également améliorer la capacité de penser et augmentent la confiance pour faire face à des situations difficiles. De plus, participer régulièrement à ces défis permet de nourrir un état d’esprit de croissance qui va conduire à l’usage des mathématiques dans la vie de tous les jours.

Défi intellectuel : quelle est la valeur de chaque plante ?

Quand on regarde cette image, on peut remarquer des indices intrigants. La somme de deux tournesols donne le résultat de 18, tandis que la multiplication d’un tournesol et de deux plantes vertes est égale à 72. En revanche, le champignon multiplié par une plante verte équivaut à 12.

Chacune de ces équations cherche à trouver la relation entre ces éléments botaniques. Le secret pour résoudre ce mystère est donc de comprendre la logique utilisée entre les tournesols, les plantes et les champignons.

Après une mure réflexion, on peut avoir la valeur de chaque plante.

Equation 1 : 1 tournesol + 1 tournesol = 18

Donc 1 tournesol = 9

Equation 2 : 1 tournesol × 2 plantes = 72 → 9 × 2 plantes vertes  = 72

Donc 72 ÷ 9 = 8 donc 2 plantes vertes = 8

Equation 3 : 1 champignon × 1 plante verte = 12

Si 1 plante = 4, 12 ÷ 4 = 3 et donc 1 champignon = 3

Equation 4 : 2 tournesols – 1 champignon = ?

Cela équivaut à 18 – 3 = 15.

Le résultat final est donc 15.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.