Ces deux individus ont trouvé la stratégie parfaite pour avoir 370 litres d’essence pour une somme modique de 1,38 euro.
A l’heure où la crise et l’inflation font des ravages, le passage à la pompe n’est plus du tout une partie de plaisir avec le coût de l’essence toujours en hausse.
Toutefois, pour ce père et son fils, faire le carburant dans une station-service était synonyme de bonheur à cause d’un énorme vol. Avec un coût dérisoire de 1,38 euro, ils ont pu obtenir 370 litres d’essence. Ce qui équivaut à 4 pleins.
Du carburant à gogo pour cette famille
En réalité, la source de ce détournement est une faille technique et les malfaiteurs ont pu exécuter leur plan machiavélique. Mais les risques n’étaient pas minimes en volant des centaines de litres d’essence.
En effet, faire le plein d’essence à un très petit prix est devenu un véritable cauchemar pour ces deux personnes. Les deux voleurs ont été saisis par le supermarché Carrefour Contact d’Abscon, à proximité de Valenciennes.
Tout s’est passé le 22 novembre, peu de temps après la fermeture du magasin. Un représentant du parquet de Valenciennes a expliqué dans La Voix du Nord que les deux personnes étaient de vrais professionnels : « C’est un petit manège bien rodé de gens qui savaient ce qu’ils faisaient. Une chorégraphie bien répétée qui laisse à penser que ce n’était pas la première fois ! »
Une stratégie bien rodée
Le seul souci dans ce vol, ce sont les caméras du magasin qui ont filmé leur action de A à Z sans qu’ils ne l’aperçoivent. En effet, les deux malfaiteurs ont utilisé une pompe qui a un problème technique pour remplir plusieurs jerricanes.
Quand les forces de l’ordre les ont identifiés, ils ont eu une lourde condamnation. Leur procès pour vol a eu lieu mardi portant accusation pour un vol de 370 litres de gazole au supermarché Carrefour.
Cette affaire rappelle celle du vol de 26 000 euros de carburant qui s’est passé en mars dernier. La cause de ce gros vol d’essence était une faille de logiciel. En effet, la carte de fidélité est activée deux fois de suite.
Cette personne qui réside à Nebraska a fait une exagération car elle a eu recours à cette méthode de vol près de 510 fois.