Hiver : 4 astuces pour réchauffer votre intérieur

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Quelques articles faciles à trouver et peu coûteux suffisent pour lutter contre le froid. On va vous les révéler.

Pour affronter l’hiver sans faire exploser votre facture d’électricité, nous allons partager avec vous quelques astuces simples. Êtes-vous prêt ?

publicité

Comment affronter le froid hivernal ?

Si vous mettez les pieds dehors, vous sentirez toujours le grand froid vous saisir. La plupart des gens rêvent sûrement déjà des vacances sous le soleil, à la plage, au sable fin. Bref, sentir la chaleur du soleil ! En attendant, la seule chose qui nous importe, c’est comment rester bien au chaud sans pour autant mettre en marche notre radiateur.

publicité

Vade retro le froid ! Avec cette astuce super simple, vous pouvez chauffer votre maison en un temps record sans faire exploser votre facture d’électricité. Pas besoin de votre plaid et de votre tasse de thé. Quelques articles faciles à trouver et peu coûteux suffisent pour créer cette petite astuce afin de lutter efficacement contre le froid.

Des conseils pour combattre l’hiver

D’abord, posez des rideaux clairs sur les fenêtres qui peuvent faire entrer la lumière du soleil. Sinon, investissez dans des rideaux épais coupe froid. À ce propos, le site de La Redoute en vend en promotion en ce moment. Ensuite, un tapis ou une moquette empêchera le sol de geler vos pieds. Par ailleurs, les tapis berbères sont actuellement très populaires. Non seulement ils réchaufferont vos pieds, mais aussi votre décor avec une touche minimaliste.

publicité

Puis, fermez toutes les portes des pièces inutilisées et installez des coupe-vent sur les portes pour empêcher l’air froid de circuler entre les pièces. Le velours côtelé apportera une touche vintage à votre déco. Pensez à l’assortir à vos rideaux pour encore plus de cohérence.

Enfin, investissez dans des bouillottes ou des plaids bien chauds. Si les gros pulls en maille sont idéaux pour nous garder au chaud, les plaids cousus dans la même matière le sont tout autant.

publicité
publicité
À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !