Voici l’héritage de Jane Birkin à ses filles : Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon

Mis en ligne le
par Marc

Jane Birkin a légué à ses filles un héritage émotionnel précieux. Effectivement, son parcours musical et cinématographique a ouvert de nombreuses portes à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

publicité

Le 16 juillet, Jane Birkin, une icône française et anglaise, est décédée à l’âge de 76 ans. Ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, vont donc hériter d’un patrimoine considérable. Cet article explore l’héritage financier et émotionnel que l’icône a laissé à ses deux filles.

Jane Birkin : un patrimoine immobilier diversifié

Jane Birkin a accumulé un patrimoine substantiel tout au long de sa vie. Bien que les détails précis de cet héritage soient confidentiels, il est connu qu’elle possédait plusieurs propriétés. Notamment, une maison à Paris et une autre en Bretagne.

publicité

Selon le magazine AD, sa résidence parisienne se trouvait dans le 6ème arrondissement. En revanche, le manoir de Prat ar Coum se trouvait sur la rive nord de l’Aber. Pour rappel, ce dernier a été vendu. Néanmoins, ces propriétés constituent une part importante de l’héritage matériel laissé par Jane Birkin à ses filles.

Un héritage émotionnel précieux

Outre son patrimoine financier, Jane Birkin a également légué à ses filles un héritage émotionnel précieux. Effectivement, son parcours musical et cinématographique a ouvert de nombreuses portes à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

publicité

En effet, sachez qu’elles sont toutes deux devenues des artistes accomplies. Elles ont suivi les traces de leur mère et ont continué à se distinguer dans leurs propres domaines artistiques. De quoi perpétuer l’héritage culturel et créatif de Jane Birkin.

Les hommages et projets artistiques

Charlotte Gainsbourg a rendu un vibrant hommage à sa mère en réalisant un documentaire intitulé « Jane par Charlotte ». Présenté hors compétition au Festival de Cannes en 2021, ce film explore la relation complexe entre Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin. Il s’agit d’une tentative de se rapprocher de sa mère et de comprendre cette relation à la fois proche et distante, marquée par la timidité. Charlotte Gainsbourg a ainsi utilisé son talent artistique pour honorer la mémoire de sa mère. De plus, elle a approfondi leur lien familial unique.

publicité

Lou Doillon, de son côté, a partagé des moments tendres avec son fils Laszlo sur les réseaux sociaux. On parle du dernier petit-fils de l’icône française. Quelques heures avant d’apprendre le décès de sa mère, Lou Doillon avait partagé des photos de vacances avec son fils. De quoi créer des souvenirs précieux. D’ailleurs, la naissance de Laszlo avait apporté de la joie et de l’amour à Jane Birkin. Ce qui a ajouté une nouvelle génération à l’héritage familial.

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.