Florent Pagny : son fils Inca a pris cette décision émouvante pour soutenir son père

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Il y a maintenant plus de deux ans que le chanteur Florent Pagny a dévoilé publiquement son cancer. Durant cette période difficile, il a toujours eu le soutien hors pair de sa famille.

C’est le cas de son fils aîné Inca. Il a pris la décision de rester avec son père depuis qu’il est malade.

publicité

Le chanteur a décidé de faire une grande tournée pour la célébration de ses 60 ans. Mais malheureusement, tout a été annulé à cause d’un diagnostic d’un cancer du poumon durant le tournage de The Voice.

Puis en novembre 2023, Florent Pagny a affirmé être en rémission de sa maladie sans être convaincu d’avoir gagné. Il a expliqué : « J’ai fait deux rechutes, et je me suis retrouvé avec une cellule cancéreuse qui apparaît et qui disparaît, des traitements qui fonctionnent et qui ne tiennent pas ».

publicité

Puis, il a ajouté : « La première fois, on s’était dit que j’ai pas fait l’immunothérapie et que c’était de ma faute, mais je suis revenu faire mes traitements, et à la fin de ma tournée en juillet, j’étais encore en rechute ».

Depuis un certain temps, le chanteur n’est plus en France. Il est actuellement en Patagonie pour refaire le plein.

publicité

Il a indiqué que : « Comme j’ai beaucoup occupé le terrain entre ce que j’ai fait et ce qui m’est arrivé, je vais foutre la paix un peu à tout le monde. Je vais aller me ressourcer et aller chercher de l’inspiration pour pouvoir redevenir créatif ».

Florent Pagny entièrement soutenu par son clan

Florent Pagny n’a pas traversé cette épreuve en solo. L’interprète de Savoir aimer a eu le soutien sans précédent de sa famille surtout son épouse Azucena.

Il s’est confié à Audrey Crespo Mara : « Je sais à quel point elle est fiable et à quel point dans des moments comme ça c’est juste la guerrière qu’il me faut. Surtout quand ça commence à devenir plus costaud, que la vie commence à devenir plus rude, qu’elle n’est pas aussi douce et heureuse que ce que je pouvais vivre ces derniers temps, elle est encore plus présente ».

L’artiste a également au également le soutien ses deux enfants, son fils Inca et sa fille Aël. Pour le jeune homme de 28 ans, il avait réalisé que son père n’était pas éternel. Désormais, ils passent beaucoup de temps ensemble selon Public du vendredi 3 mai.

Inca a été « fortement impacté » par la maladie de son père. Il a ainsi décidé de laisser sa vie de street artist nomade pour soutenir son père.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.