Florent Pagny préoccupé pour sa femme : Azucena vit une période difficile

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Même s’il est en plein combat contre un cancer depuis près de deux ans, Florent Pagny est toujours présent pour son épouse Azucena. D’ailleurs, la mère de ses enfants Aël et Inca traverse actuellement une épreuve assez douloureuse.

Beaucoup se demandent comment va Florent Pagny en ce moment. Atteint d’un cancer en janvier 2022, le chanteur a brillé par son absence à la dernière tournée des Enfoirés. Un événement qui a inquiété ses fans se posant la question de nouvelles complications dans sa lutte contre la maladie.

Quelques mois plus tôt, le chanteur avait dévoilé une forme de rechute de son cancer. Rapidement, il était reparti pour vivre en Patagonie.

Même si son état reste stable, l’interprète de Savoir aimer joue sur la prudence : « Tous les trois mois, tout est remis en question. Tous les deux mois, même, puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle. Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes. Ça limite les perspectives ».

Qu’arrive-t-il exactement à sa femme ?

Selon les informations du dernier numéro de Public, paru ce vendredi 3 mai, Florent Pagny va faire de nouveaux examens dans les prochains jours.

Après des analyses plutôt rassurantes à Buenos Aires, le chanteur va venir en France pour un PET-Scan. C’est un examin qui consiste à scanner la tumeur au poumon si elle est revenue ou non.

Cependant, le chanteur s’inquiète beaucoup pour sa femme. D’après toujours les informations de Public, elle traverse une épreuve difficile.

Le magazine explique : « L’interprète de Savoir aimer est resté un pilier pour sa famille, tant pour ses enfants que pour Azucena, qui a pu compter sur lui pour l’épauler alors que son propre père aurait été souffrant. C’est d’ailleurs pour lui, selon nos informations, qu’ils seraient repartis rapidement en Argentine en novembre ».

Comment s’est fait la rencontre de Florent Pagny et de sa femme Azucena ?

La rencontre s’est déroulé au printemps 1993 lors d’une soirée organisée sur la péniche d’un ami. Le chanteur a eu un coup de foudre alors qu’elle n’était pas très intéressée. Cette jeune mannequin qui est originaire d’Argentine n’était pas un cœur à prendre.

Le chanteur expliquait : « Elle n’est pas disponible, elle est avec quelqu’un, elle ne parle pas français, sauf que je la regarde et franchement je me dis : ‘Si jamais il se passe quelque chose avec cette femme, je pense que là, j’essaye de m’installer.’. Pour moi elle a un truc au-dessus ».

Depuis, le couple vit une histoire très heureuse avec deux enfants Inca, leur fils né en 1996 et Ael, leur fille née en 1999.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.