Hommage à Jane Birkin : Françoise Hardy émue par la perte d’une icône

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Lorsque la nouvelle du décès de Jane Birkin a atteint Françoise Hardy, c'est un grand choc émotionnel qu'elle a ressenti. Elle décide alors de se confier.

Le dimanche 16 juillet 2023, le monde a perdu une figure emblématique avec le décès de la chanteuse légendaire Jane Birkin, à l’âge de 76 ans. Très proche de la défunte, Françoise Hardy, également une icône des années 60-70, lui a rendu un vibrant hommage. Touchée par cette perte, elle partage ses souvenirs et exprime son chagrin tout en évoquant les liens qui les unissaient.

Un choc émotionnel pour Françoise Hardy

Françoise Hardy et Jane Birkin ont traversé les époques en marquant de leur empreinte l’industrie musicale et la culture française. Lorsque la nouvelle du décès de Jane Birkin a atteint Françoise Hardy, c’est un grand choc émotionnel qu’elle a ressenti. Ayant communiqué avec son amie la veille de son départ, Françoise était dévastée par cette triste nouvelle.

« Je lui avais envoyé un SMS samedi, car je n’en avais pas reçu depuis fin juin. C’est Thomas, qui travaille dans le Midi, qui m’a informée. Ça a été un grand choc et je suis très affectée », a-t-elle déclaré. De plus, son état de santé fragilisé par son combat contre le cancer du pharynx et le cancer lymphatique accentuait encore son émotion face à cette perte.

Des souvenirs précieux

Les deux artistes, liées par une amitié sincère, partageaient des souvenirs inoubliables. Françoise Hardy se remémore avec tendresse les moments passés en compagnie de Jane Birkin. Elles avaient traversé des époques charnières ensemble, créant ainsi des liens forts qui ont perduré au fil des années.

Hommage à Jane Birkin : « J’espère que sa mort n’a pas été trop douloureuse »

Françoise Hardy espère que le départ de Jane Birkin s’est fait dans la sérénité et sans trop de souffrance, étant donné les épreuves qu’elle avait déjà endurées. Elle pense également à la famille et aux filles de la défunte, qui étaient tout pour elle. En effet, à ce sujet, elle a confié « J’espère que sa mort n’a pas été trop douloureuse, car elle a assez souffert comme ça, et je pense à ses filles et à sa famille qui étaient tout pour elle. »

Par ailleurs, au-delà de leur amitié, Françoise Hardy se souvient de Jane Birkin avant qu’elle ne devienne chanteuse, appréciant déjà sa personnalité unique et le charisme qu’elle dégageait. « C’est surtout sa personnalité, tout ce qu’elle dégageait, sa façon d’être, qui m’ont séduite. Je l’ai connue avant qu’elle chante. », a-t-elle déclaré.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.