Tatiana Silva révèle le sens de son célèbre geste des mains à la fin de la météo !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

En levant les mains vers le ciel, Tatiana Silva a salué les Français. Ce geste a suscité tellement de curiosité qu'elle en a parlé lors d'une interview avec Télé-Loisirs.

publicité

Tatiana Silva, la présentatrice météo bien connue de TF1, a effectué un geste mystérieux qui intrigue les Français. Quelle est sa signification ? Nous vous révélons tout !

Tatiana Silva : une Miss Belgique devenue Miss Météo

Tatiana Silva est une parfaite présentatrice météo. Son charisme fait l’unanimité et sa beauté charme les téléspectateurs français. Il faut dire qu’elle a de l’expérience ! En effet, la jeune femme originaire de Bruxelles a participé à des concours de beauté. Ce, avant de se lancer dans l’animation météo. En 2005, elle est même devenue Miss Belgique, un titre qu’elle a remporté haut la main, face à de solides concurrentes.

publicité

Par ailleurs, Tatiana Silva est très fière de ce couronnement, qui lui a ouvert de nombreuses portes. Ainsi, après avoir séduit les Belges avec son sourire radieux, elle a attiré l’attention de la chaîne AB3. Elle y a commencé sa carrière en tant que chroniqueuse dans une émission de télé-réalité belge appelée Miss Swan. Une émission dans laquelle elle donnait son avis sur les candidates.

Par la suite, elle a eu la chance de devenir présentatrice météo en Belgique, sur la chaîne RTBF3. Puis, elle a décidé de relever le défi en France. C’est ainsi qu’elle a rejoint les équipes de M6, puis de TF1 en 2017. Elle travaille également pour LCI.

publicité

Tatiana Silva et son geste symbolique

En succédant à Catherine Laborde en 2017, Tatiana Silva a relevé un grand défi. Effectivement, Catherine Laborde était adorée des Français, qui étaient dévastés d’apprendre son départ. Cependant, le remplacement par Tatiana Silva a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs. En vérité, Tatiana Silva est une personne très sérieuse qui présente la météo de manière professionnelle sur TF1. Les téléspectateurs apprécient son naturel et son élégance, notamment grâce à ses choix vestimentaires soignés.

Toutefois, ce qui intrigue le plus les internautes, c’est son geste des mains à la fin de chaque bulletin météo. En levant les mains vers le ciel, elle a salué les Français. Ce geste a suscité tellement de curiosité que Tatiana Silva en a parlé lors d’une interview avec Télé-Loisirs. Elle explique qu’elle tient à le faire par politesse envers ceux qui la regardent.

publicité

Voici comment Miss Météo s’exprime : « C’est mon petit plus, j’y tiens beaucoup. Ce n’est pas juste un ‘bonsoir’ de politesse, je le dis avec sincérité et conviction. Pourquoi je lève les mains ? C’est vraiment pour souligner le fait que je vous envoie ça. Les gens croient que je suis barrée, eh bien, ça me fait sourire ! Ça ne me gêne pas du tout, on a tous notre style »

« Nous sommes tous égaux »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tatiana Silva tient à préserver son naturel qui séduit tant les Français. Elle a d’ailleurs abordé le sujet de la beauté, et plus précisément sa relation avec son apparence physique.

Elle déclare : « Nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement cutané, donc je ne juge pas celles qui ont recours à la médecine esthétique. La vie est trop courte pour s’embarrasser d’un complexe. Ma peau étant très sèche, je suis plus sujette aux rides que les autres alors s’il le faut, je passerai par la case bistouri. En attendant, je prie pour que ça arrive le plus tard possible ! »

publicité
À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !