Défiez votre QI en essayant de résoudre cette expression arithmétique !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous êtes un génie ? On vous propose aujourd’hui cette expression arithmétique stimulante.

Depuis l’apparition de ce défi sur les réseaux sociaux, seul un petit cercle de joueurs a pu résoudre ce casse-tête avec succès sans papier ni stylo. Seul le cerveau va fonctionner pour chercher la bonne réponse.

Êtes-vous prêt à évaluer vos compétences en mathématiques ? Dans ce défi intellectuel, on vous demande de résoudre cette expression arithmétique qui apparaît simple mais qui dissimule des pièges insoupçonnés.

En résolvant ce casse-tête, vous pouvez aussi entraîner votre esprit et améliorer vos compétences analytiques et critiques.

Pourquoi les tests mathématiques sont-ils importants ?

Les tests de mathématiques ne sont pas de simples exercices de calcul. Ce sont des exercices efficaces pour développer et tester les compétences cognitives.

En résolvant les problèmes et en appliquant les concepts mathématiques, vous pouvez renforcer votre capacité de réflexion logique, de résolution de problèmes et d’analyse critique.

Ces défis intellectuels aident également à se préparer à des situations plus complexes dans la vie quotidienne et dans le domaine professionnel.

Énigme mathématique : parviendrez-vous à la résoudre ?

Le défi du jour est (2 + 3) * [4 – (1 + 2)]. Pour résoudre ce casse-tête, il faut suivre l’ordre des opérations mathématiques. Il est également connu sous le nom de règle PEMDAS (Parenthèses, Exposants, Multiplication et Division, Addition et Soustraction).

Pour ce faire, commencez par résoudre les opérations entre parenthèses puis, passez à la multiplication avant de fini avec la soustraction.

  • Calculer l’expression entre parenthèses : (1 + 2) = 3
  • Remplacer le résultat entre crochets : [4 – 3]
  • Résoudre l’opération entre crochets : 4 – 3 = 1
  • Multiplier le résultat par l’expression entre parenthèses : (2 + 3) * 1
  • Résoudre la dernière opération : (2 + 3) * 1 = 5

Le résultat est : (2 + 3) * [4 – (1 + 2)] = 5.

Avez-vous trouvé cette bonne réponse ? Les défis mathématiques comme celui-ci se présentent comme un moyen divertissant d’exercer le cerveau et renforcer les capacités cognitives.

N’hésitez pas à vous mettre au défi avec des énigmes mathématiques et n’ayez pas peur de mettre à l’épreuve votre intelligence.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.