Résolvez ce casse-tête de logique pour démontrer que vous avez un esprit brillant !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Dans le domaine des puzzles numériques, ce casse-tête mathématique est devenu viral en séduisant les esprits passionnés par les défis. Ce n’est pas un simple jeu mais un test mental qui nécessite beaucoup de ruse et de raisonnement.

Ce test de logique est assez simple : il propose trois équations et trois inconnus : A, B et C. En essayant d’examiner de près ces puzzles, on peut voir sur la première équation que la somme de trois A est égale à 39. C’est le principal indice et le point de départ pour démêler les nombres.

Une fois la valeur de A indiquée, toutes les portes s’ouvrent et l’on peut facilement découvrir la valeur de B et C.

Quant à la deuxième équation, une autre pièce du puzzle peut se résoudre avec la liaison de B à A. Et cela ne s’arrête pas là.

La troisième équation insère la lettre C et invite à réfléchir davantage pour trouver la solution complète. Ces tests ne sont pas de simple passe-temps, ils sont considérés comme un voyage dans la logique et la résolution de problèmes.

Pour parvenir à résoudre ce puzzle, vous devez utiliser votre sens du détail et votre acuité mentale.

Alors, quelle est la solution de A + B + C = ?

Voici la solution détaillée de ce puzzle intellectuel

A + A + A = 39

Ce qui donne la valeur de A = 13

B + B – A = 25 → B + B – 13 = 25 → B = 19

6 + C + B = 50 → 6 + C + 19 = 50 → 25 + C = 50 → C = 25

A + B + C = 13 + 19 + 25 = 57

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.