TF1 : Tatiana Silva en zone de turbulence !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Les bulletins météo de TF1 ont reculé en termes d’audience. Ce, à cause de la présentation de Tatiana Silva.

Dimanche dernier, coup de tonnerre pour Tatiana Silva avec les bulletins météo de TF1. France 2 était à deux doigts de s’emparer du leadership. Julia Martin a connu un beau jour, enfin, une belle soirée.

TF1 : Tatiana Silva de retour aux commandes des bulletins météo

Après s’être absentée de la présentation des bulletins météo de TF1, Tatiana Silva a signé son retour le dimanche 12 mars. Concernant les prévisions, après le retour des précipitations, la présentatrice a parlé « des résidus humides » laissés par la perturbation qui devrait disparaître le mercredi 15 mars prochain.

Des températures clémentes pour Tatiana Silva

Pour le lendemain, la miss météo annonçait le « retour de valeurs douces pour la saison » avec « une hausse du thermomètre et toujours la même perturbation qui vient flirter avec le bord de Manche » ainsi qu’une « poussée anticyclonique par le sud sauf vers le golfe du Lion. »

À 19:55, Tatiana Silva a rassemblé 4,46 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 21,9% auprès des 4 ans et plus. Les bulletins météo de TF1 ont reculé de 3,6 points d’audience sur une semaine.

Tatiana Silva rencontre une tempête sur TF1

Dès 21:04, la Une n’avait pu compter que sur la présence de 3,88 millions de Français. Ce qui correspond à 19,9% de part d’audience. Sur une semaine, la chaîne privée a lâché 6,8 points. Sur France 2, Julia Martin a assuré la présentation de la météo. À 19:54, elle a réuni 3,54 millions de fidèles, soit 17,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Dès 21:02, France 2 a réduit l’écart avec TF1. La chaîne a attiré 4,02 millions de téléspectateurs, soit 19,7% de l’ensemble du public.

Par ailleurs, Tatiana Silva a aussi orchestré le magazine 90’ Enquêtes. Récemment, elle a obtenu de bons résultats en termes d’audience sur cible.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.