Star Academy : Une chanteuse belge pour remplacer Michael Goldman ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Star Academy a fait son grand retour l’année dernière après plus de 10 ans d’arrêt. Ainsi, l’émission a repris la même formule, mais avec de nouveaux visages concernant les professeurs des candidats.

publicité

Le grand retour de Star Academy sur TF1 a connu un succès triomphant. D’ailleurs, la chaîne se projette déjà dans la préparation d’une nouvelle saison. Malheureusement, tous les membres de la dernière équipe n’y participeront peut-être pas, comme pour Michael Goldman.

Star Academy : Michael Goldman sur la sellette

Star Academy a fait son grand retour l’année dernière après plus de 10 ans d’arrêt. Pour cette occasion, TF1 a choisi de mettre son animateur vedette Nikos Aliagas à la présentation de l’émission. Sur le déroulement de l’émission, Anisha a fini par triompher de la plus belle des manières. Mais encore, elle a surtout réussi à séduire le public et les téléspectateurs.

publicité

L’émission a repris la même formule, mais avec de nouveaux visages concernant les professeurs des candidats. On a vu l’intégration de Laure Balon, experte en expression scénique ou encore d’Adeline Toniutti comme professeur de chant. Le danseur à talons Yanis Marshall a, quant à lui, pris les commandes des cours de danses pour les élèves.

Pour diriger tout ce beau monde, la production a choisi Michael Goldman, qui a très bien fait son travail. En effet, le public l’a très bien apprécié pour son approche vis-à-vis des candidats. Il a montré une énorme bienveillance et franchise envers les élèves et leurs évolutions dans le programme. Toutefois, il se peut qu’on ne le retrouve plus pour la prochaine saison, selon le magazine Closer.

publicité

Une chanteuse belge à la direction

Pour cette année, TF1 va bien évidemment reconduire l’émission, mais avec quelques changements. En effet, la chaîne va attribuer la direction de l’émission à la chanteuse belge Lara Fabian, selon les propos de Closer. Il faut avouer que TF1 l’avait déjà contacté pour ce poste lors de la reprise, mais qu’elle avait eu un empêchement.

D’ailleurs, elle avait déjà déclaré dans Télé 7 Jours : « Je sais que beaucoup ont spéculé dans les médias. Mais vu les différentes obligations que j’avais déjà contractées, notamment avec ma tournée, je ne pouvais malheureusement pas m’engager… Star Academy est une franchise magnifique. Et, après trente années de carrière, l’idée de transmettre aux plus jeunes les clés de ce métier est pour moi une volonté sincère. »

publicité

Ainsi, la femme de Gabriel Di Giorgio va diriger l’équipe pour la saison 2023, selon les dernières informations. Malgré le fait que Michael Goldman a très bien rempli son rôle, on peut facilement comprendre le choix de la chaîne. Il faut dire que la renommée de la chanteuse et sa carrière parlent pour elle.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.