Slimane revient sur le moment où il a rencontré Florent Pagny dans The Voice

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Le jeune artiste a été très impressionné lorsqu’il a fait face à Florent Pagny sur son fauteuil rouge. Alors, il décide de se confier.

Lors de la saison 5 de The Voice, Slimane a choisi Florent Pagny pour le coacher. Un bon choix, puisqu’il a remporté cette édition-là. D’ailleurs, pour rendre hommage à son mentor, le chanteur a livré quelques confidences sur lui.

publicité

Florent Pagny : « J’ai du mal à choper les favoris »

En janvier 2022, Florent Pagny nous a fait part d’un cancer du poumon inopérable qui l’atteignait. Ainsi, l’artiste a dû gérer en même temps la chimiothérapie et son apparition dans The Voice. Il s’est affiché à la finale en étant chauve et en portant des lunettes de soleil. Cependant, déstabilisé par le grand soutien de ses proches, il n’a pas abandonné sa protégée, Nour.

publicité

Florent Pagny est l’un des coaches indispensables de l’émission de TF1. Toutefois, malgré les belles voix qu’il a sues pêcher dans son équipe, il a eu du mal à se faire une place dans la jeune génération. En effet, dans le documentaire Florent Pagny, un homme libre, le producteur de The Voice, Mathieu Grelier s’est souvenu des mots du chanteur. « Dans les premières saisons, il me disait : ‘moi, j’ai du mal à choper ce que l’on appelle les favoris’ », avait lancé le compagnon d’Azucena.

Néanmoins, la saison 5 de The Voice a changé la donne. En effet, encore jeune candidat à l’époque, Slimane ne s’est pas posé de question pour rejoindre son équipe.

publicité

Slimane : « Grâce à lui, ma vie a totalement été bouleversée »

Slimane a participé à The Voice en 2016. À l’époque, le grand public ne le connaissait pas encore. Le jeune artiste a été très impressionné lorsqu’il a fait face à Florent Pagny sur son fauteuil rouge. « Florent Pagny, c’est un mythe. C’est quelqu’un que j’entends depuis que je suis tout petit. Une des premières chansons que j’ai apprises par cœur, c’est Savoir Aimer« , a-t-il confié dans le documentaire.

Slimane a toujours voulu que son mentor l’entende chanter. D’ailleurs, les auditions à l’aveugle étaient des grands moments pour lui. « Quand j’arrive sur le plateau de The Voice et que je sais qu’il va m’entendre, c’est juste incroyable pour moi », a-t-il révélé. Quant à Florent Pagny, le papa d’Esméralda a su le conquérir. « Ce que tu nous as fait, ça m’a envoyé des décharges », avait déclaré le papa d’Aël et Inca quand il a découvert Slimane.

publicité

Ces dires ont beaucoup touché le jeune candidat qu’il a fini par rejoindre l’équipe du coach. « J’ai ressenti quelque chose, je ne sais pas, comme si on était connecté, comme s’il fallait que je sois avec lui », a-t-il confié. Après avoir remporté la saison 5, Slimane n’a pas manqué de démontrer sa reconnaissance envers son mentor. « J’ai du mal à expliquer la reconnaissance que j’ai pour lui. Grâce à lui, ma vie, elle a totalement été bouleversée ». De belles paroles qui touché le cœur de Florent Pagny.

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.