Un seul mouvement suffit pour rectifier l’équation 7 + 6 = 6 + 3

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ce défi cérébral va évaluer votre capacité mentale. Il suffit de déplacer une seule tige d’allumette pour rendre correcte cette équation.

Ce puzzle d’allumettes va mettre à l’épreuve votre cerveau. Il demande beaucoup de concentration et vous n’avez que 5 secondes pour trouver la bonne équation.

Pour corriger cette équation incorrecte, il faut faire fonctionner votre intelligence. Bon nombre de joueurs ont échoué en essayant ce défi. Voilà pourquoi, on vous demande de miser sur votre concentration pour parvenir à la bonne réponse sans regarder la solution.

Pour rendre plus stimulant ce défi, on vous impose un délai de temps imparti qui est de 5 secondes. Durant ces quelques secondes, vous devez déterminer la tige d’allumette à déplacer pour avoir une équation sans faute. Vous pouvez constater que cette équation comporte une erreur et vous disposez de 5 secondes pour la corriger.

Pour la réussite de ce défi, vous avez besoin de beaucoup de concentration. Laissez de côté toutes les distractions afin que vous puissiez bien réfléchir et connaitre le mouvement à réaliser pour avoir la solution le plus rapide possible.

Pourquoi faire des puzzles d’allumettes ?

Résoudre des défis et des énigmes présente d’innombrables avantages. Il s’agit d’une activité qui vous permet de vous écarter de votre routine quotidienne.

Si vous avez passé une mauvaise journée ou vous avez eu beaucoup de travail, essayez de résoudre ces énigmes et vous oubliez vos soucis et votre fatigue. D’ailleurs, ces activités intellectuelles s’adressent aussi bien aux jeunes qu’aux adultes.

Quelle est la réponse de ce puzzle d’allumettes ?

Le chrono de 5 secondes démarre maintenant. Concentrez-vous et repérez la tige d’allumette à bouger pour obtenir une équation valide.

L’équation initiale est 7 + 6 = 6 + 3 et il faut repositionner une correspondance. Le mouvement à faire est de retirer une allumette du chiffre 7 et la placer sur le premier chiffre 6.

Après cet ajustement, 7 + 6 = 6 + 3 devient 1 + 8 = 6 + 3. Et voilà, vous avez une équation qui ne comporte aucune faute. D’ailleurs, vous pouvez voir cette réponse sur l’image qui va suivre.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.