Casse-tête d’allumettes : seuls les meilleurs seront capables de rectifier cette fausse équation !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Voici un puzzle d’allumettes qui est devenu viral sur la toile. Si vous voulez le résoudre, sachez que vous devez mettre en avant un QI élevé.

Au quotidien, des casse-tête et des énigmes envahissent les réseaux sociaux. Souvent, les joueurs passent beaucoup de temps à chercher les bonnes réponses mais ils n’y arrivent pas du matin au soir. Cependant, les esprits les plus brillants peuvent les résoudre en un clin d’œil.

C’est le cas de ce puzzle d’allumettes qu’on vous présente aujourd’hui. En regardant l’image, vous pouvez remarquer que l’équation affichée est incorrecte. Votre mission est donc de la corriger pour la rendre valide.

Puzzle d’allumettes : arriverez-vous à le rendre correct ?

Dans cette image, vous pouvez voir une mauvaise équation à rectifier immédiatement. Pour avoir la bonne réponse, la consigne indique que vous devez ajouter 3 tiges d’allumettes à cette équation pour qu’elle prenne un sens.

Là, vous devez réfléchir correctement pour parvenir à la solution exacte. Il faut ainsi deviner où placer ces allumettes supplémentaires pour avoir la bonne équation. Êtes-vous prêt à relever ce défi ?

Casse-tête d’allumettes : voici la solution

Dans l’image, vous avez une équation fausse : 2 + 5 = 17. Quels sont les 3 mouvements à faire pour qu’elle devienne correcte ? Commencez par ajouter deux allumettes au chiffre 2 pour qu’il se transforme en 8. Puis, placez une autre allumette au chiffre 5 pour avoir un chiffre 9.

Après ces trois ajustements, l’ancienne 2 + 5 = 17 s’est transformée en 8 + 9 = 17. Là, vous pouvez constater que cette équation est parfaitement correcte. Elle ne comporte aucune erreur.

Vous pouvez voir cette solution sur l’image ci-dessous.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Casse-tête d’allumettes : seuls les meilleurs seront capables de rectifier cette fausse équation ! »

Les commentaires sont fermés.