Salle de bain : 7 astuces simples pour enlever les saletés

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Pour un nettoyage optimal de la salle de bain, prévoyez des produits d'entretien adaptés. Voici des exemples !

En cas de manque d’entretien, votre salle de bain peut être envahie par des moisissures, des calcaires et diverses saletés. Ce qui peut entraîner des mauvaises odeurs provenant des tuyauteries et des canalisations. Alors, pour vous aider, on va partager avec vous ces 7 astuces simples.

Comment se débarrasser des saletés de la salle de bain en 5 minutes ?

D’abord, pour un nettoyage optimal des toilettes, prévoyez des produits d’entretien adaptés. D’ailleurs, il y a plusieurs produits naturels de détartrage et de nettoyage de salle de bain pour faire briller toutes les surfaces. Ce, sans avoir recours à des produits chimiques nocifs pour l’environnement. À ne citer que le savon de Marseille, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc ou le vinaigre d’alcool. Effectivement, ce sont des produits écologiques utilisables à des fins ménagères et d’hygiène.

Ensuite, n’oubliez pas de frotter la cuvette avec une brosse de toilette et des produits conçus pour détartrer les toilettes. Ce, afin d’éliminer la saleté, la crasse et les mauvaises odeurs de votre salle de bain.

Puis, pour nettoyer votre baignoire et votre cabine de douche, appliquez simplement un nettoyant approprié sur une éponge. Après, essuyez la pomme de douche, les joints, la cabine de douche ou la baignoire avec.

D’autres astuces de nettoyage

Pour nettoyer la robinetterie et l’évier, retirez toute obstruction et appliquez un détergent sur toutes les surfaces. Ensuite, nettoyez avec un chiffon humide et séchez après.

Concernant les vitres, utilisez du vinaigre blanc. En effet, ce produit naturel est certainement le meilleur pour cette tâche. Prenez du papier journal et imbibez-le de vinaigre blanc pour nettoyer les vitres et les miroirs.

Par ailleurs, passez tout simplement le balai pour nettoyer le sol, enlever les poussières et les saletés de tous les coins de la salle de bain. Passez ensuite la serpillière pour nettoyer les carreaux afin de leur donner un éclat. Enfin, donnez à votre salle de bain un parfum frais avec un diffuseur d’huiles essentielles d’eucalyptus, de citronnelle ou de lavande.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.