Notre salle de bain est l’endroit que l’on fréquente le moins de notre maison. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas importante. Au contraire, ce lieu mérite aussi d’être entretenu. D’autant plus que c’est un endroit de propreté et d’hygiène. Alors, voici comment nettoyer efficacement le carrelage de votre salle de bain.
Un mélange parfait pour une propreté assurée dans la salle de bain
Une femme a utilisé toute une gamme de produits pour nettoyer les murs de sa salle de bain. Tous semblaient inefficaces. Heureusement pour elle, cette maman a fini par trouver une solution magique ! Il s’agit tout simplement d’un mélange de bicarbonate de soude et de l’eau de javel. Suite à cela, elle a partagé son astuce sur le groupe Facebook Mums Who Coo, Clean and Organise.
“Les mamans ! J’ai une astuce géniale pour vous ! Cela ne m’a pris que quelques minutes et très peu d’efforts, je n’en croyais pas mes yeux”, a-t-elle publié. L’eau de Javel, bien que très efficace, est un produit qui ne doit pas être mélangé avec d’autres produits chimiques, en particulier le vinaigre. Cependant, elle reste sûre d’interagir avec le bicarbonate de soude
La mère de famille a effectué le mélange de bicarbonate de soude et de l’eau de Javel désinfectante jusqu’à ce qu’une pâte se soit formée. Elle a ensuite frotté la saleté des murs avec une brosse à dents usagée. Elle était si heureuse des résultats qu’elle a voulu partager son expérience avec d’autres femmes.
Les réponses des internautes vis-à-vis de cette astuce
On pense généralement que le bicarbonate de soude nettoie n’importe quelle surface. Après avoir partagé sa technique sur Facebook, la bienveillante dame a reçu des réactions. “Je vais tout nettoyer à la maison !”, a écrit une femme. Une autre a répondu : “je sais ce que je vais faire pendant que les enfants sont à l’école”.
Néanmoins, certains internautes ont rappelé les dangers apportés par le mélange des deux produits chimiques. “Faites attention quand vous mélangez des produits chimiques, ne mélangez jamais du vinaigre et de l’eau de Javel”, a indiqué une mère. En effet, les nettoyants chimiques dégagent des vapeurs toxiques pouvant entraîner des problèmes respiratoires, des brûlures chimiques, une toux ou des réactions allergiques.
Faites attention à l’eau de Javel !
L’eau de javel est couramment utilisée dans le nettoyage domestique et doit être utilisée avec prudence. Effectivement, ce désinfectant chimique peut entraîner des accidents domestiques. Pour éviter cela, vous devez respecter certaines règles d’utilisation.
D’abord, diluez toujours l’eau de Javel avec de l’eau. Ensuite, ne jamais mélanger l’eau de Javel avec un produit acide tel que le vinaigre, l’ammoniaque ou un détartrant. En effet, ce mélange peut produire un gaz toxique susceptible de provoquer des lésions pulmonaires. Enfin, évitez de mettre de l’eau de Javel sur la peau, sinon, vous risquez de souffrir de sévères réactions cutanées.