Voici comment éliminer les calcaires de vos robinets et les rendre comme neufs

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Découvrez nos astuces infaillibles pour enlever le calcaire et faire briller vos robinets en un rien de temps.

Voici comment éliminer les calcaires de vos robinets et les rendre comme neufs. Les écrans de Paris vous partage ses meilleures astuces pour faire briller votre robinetterie.

Avec le temps, le savon, la saleté ou encore des dépôts de calcaire peuvent venir encrasser la robinetterie de votre salle de bains ou encore celle de votre cuisine. Voici comment éliminer les calcaires de vos robinets et les rendre comme neufs avec des produits à portée de main et surtout pas chimiques ( comme ceux qu’on retrouve dans le commerce).

Ces astuces naturelles pour enlever le calcaire des robinets.

Les écrans de Paris vous propose de recourir à des produits naturels que vous avez à coup sûr chez vous. Selon votre convenance, vous pouvez soit utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou encore du citron. 

Comment s’y prendre pour nettoyer votre robinet avec du vinaigre ? Prenez un vaporisateur et versez-y ce produit ménager phare. Ensuite, pulvérisez la solution sur votre robinetterie entartrée.

Attendre quelques minutes avant de frotter avec une brosse à dents usagée (un chiffon microfibre peut aussi faire l’affaire). Et pour finir, sécher avec un autre chiffon sec et propre.

Comme indiqué plus haut, ce n’est pas le seul moyen pour détartrer sa robinetterie. Grâce à son pouvoir désinfectant, le citron peut aussi enlever efficacement le calcaire enveloppant le mousseur de votre robinet.

Si vous souhaitez opter pour ce choix, coupez l’agrume en deux. Ensuite, frottez le robinet côté pulpe. Patientez et rincez. Si votre mousseur est fortement entartré, fixez la moitié du citron sur le robinet durant toute une nuit.

Le bicarbonate de soude est-il efficace pour détartrer tous les types de robinet ?

On a également évoqué le bicarbonate de soude. Comment ça marche ? Cette poudre blanche est réputé pour être un allié du nettoyage. Détergent efficace et abrasif doux, le bicarbonate est parfait pour ôter le tartre.

Frotter votre robinetterie avec une éponge humide saupoudrée d’une fine couche de bicarbonate de soude. Pour cette dernière astuce, il faut savoir qu’il est vivement déconseillée d’en faire usage pour un robinet en aluminium.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.