Réduction d’impôts : les propriétaires de jardin doivent remplir cette case pour bénéficier d’un allégement fiscal

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Une opportunité s'offre aux propriétaires de jardin en France pour réduire leurs impôts. Pour cela, il faut remplir correctement une case spécifique dans leur déclaration de revenus.

publicité

De nombreux Français possèdent un jardin et ignorent qu’ils peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts, voire d’un remboursement. Ce, grâce à leur espace vert. Cet article explique comment remplir une case spécifique dans la déclaration de revenus pour obtenir ces avantages fiscaux.

Le crédit d’impôt pour les propriétaires de jardin

Bien que la période de déclaration d’impôt 2023 soit terminée, il est encore possible d’apporter des modifications. En effet, le site impots.gouv précise que le service de correction en ligne permet de modifier la déclaration. Ce, même après la date limite de dépôt et la réception de l’avis d’imposition.

publicité

Le crédit d’impôt est une somme déduite du montant de votre impôt. De plus, vous pouvez le rembourser en totalité ou en partie. Selon Service-public.fr, il s’applique lorsque le montant du crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt à payer. Ou encore, si vous n’êtes pas imposable. Cela dit, c’est une option intéressante pour les contribuables éligibles.

Réduction d’impôts : Les avantages pour ceux qui emploient un salarié pour leur jardin

La défiscalisation concerne spécifiquement les personnes qui emploient un salarié à domicile, et cela s’applique également aux travaux de jardinage. Selon le ministère de l’Économie, les dépenses liées à l’emploi d’un salarié à domicile donnent droit à un crédit d’impôt. En effet, ces services sont éligibles. Que ce soit pour la garde d’enfants, le soutien scolaire, l’entretien de la maison ou les petits travaux de jardinage.

publicité

Pour bénéficier du crédit d’impôt lié à l’emploi d’un salarié à domicile, vous devez indiquer le montant des dépenses engagées dans la case 7DB de votre déclaration de revenus. Ensuite, dans la case 7DR, vous devez mentionner les éventuelles aides reçues afin qu’elles puissent être déduites.

En somme, une opportunité s’offre aux propriétaires de jardin en France pour réduire leurs impôts. Pour cela, il faut remplir correctement une case spécifique dans leur déclaration de revenus. Même après la date limite, il est possible de modifier la déclaration en utilisant le service de correction en ligne.

publicité
À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !