Pourquoi certaines personnes mettent du laurier sous leur lit ou sous leur oreiller ?

Mis en ligne le
par Marc

Le laurier est connu pour ses propriétés antivirales, antifongiques ou antibactériennes. Cette fois, on vous propose de le mettre sous le lit.

Le laurier présente un certain nombre de vertus thérapeutiques. En infusion, en ingestion, il peut lutter contre certaines maladies. Alors, pourquoi certaines personnes le mettent sous leur lit ou leur oreiller ? 

Les vertus thérapeutiques du laurier

Tout d’abord, sachez que le laurier est un antiviral, antifongique, stimulant du système immunitaire et antibactérien. Ainsi, il est indiqué pour combattre les troubles digestifs. En outre, il est également prescrit en cas de dérèglement de la flore intestinale, de douleurs articulaires et des gênes buccales.

Pendant la saison hivernale, si vous ne voulez pas attraper la grippe, ayez recours au laurier. Par ailleurs, au cas où vous souhaitez maitriser votre humeur, buvez cette plante en infusion. Effectivement, les vapeurs vous rendront plus paisibles.

Des gens le mettent sous leur lit, pourquoi ?

Alors, si la plupart des gens le mettent sous leur lit, c’est pour avoir une bonne nuit de sommeil. En effet, l’odeur de la plante apaisera le corps et l’esprit, notamment après une journée difficile. De plus, les feuilles de laurier agiront comme antifongiques si vous les placez sous votre oreiller. Toutefois, cette astuce de grand-mère a toute une autre signification.

En réalité, si nos grands-mères mettaient des feuilles de laurier sous leur lit, c’est pour attirer la richesse et la prospérité. Pour cela, elles les mettaient dans une bouteille d’eau et les plaçaient dans un endroit plus discret.

On dit souvent que nos ancêtres ont toujours raison, surtout par leurs expériences. Cela dit, ne vaut-il pas mieux d’essayer ? En tout cas, cela ne coûtera rien. De plus, cela nous fera du bien avec cette crise qui nous fait beaucoup du mal.

Si les gens le mettent sous l’oreiller, c’est parce que…

D’après ceux qui l’ont déjà fait, cela serait efficace pour lutter contre l’insomnie. De plus, si vous glissez une feuille de laurier sous votre oreiller, vous ferez des rêves prémonitoires. Dans ce contexte, vous vous débarrasserez aussi des cauchemars. En effet, parait-il que vous ne rêveriez que du chocolat, de la pizza…bref, que de beaux rêves.

Il semble également que cela éloignerait les mauvais esprits. Enfin, si vous croyez au monde parallèle et aux présences des entités invisibles. Dans ce sens, vous dormirez donc en n’étant entouré que par des ondes positives. Enfin, certaines personnes mettent des feuilles de laurier sous leur oreiller pour éloigner les petites bestioles comme les punaises de lit, les puces ou encore les punaises.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.