Hiver : pourquoi faut-il mettre des feuilles de laurier sur le radiateur ?

Mis en ligne le
par Valérie

Si vous ne l'avez pas encore essayé, il est temps de vous y mettre. Mettez des feuilles de laurier au-dessus de votre radiateur pour un hiver bien confortable.

Connaissez-vous cette astuce fabuleuse très répandue en hiver : découvrez pourquoi faut-il absolument mettre des feuilles de laurier sur le radiateur ?

Cette astuce peut vous servir de mille et une façons en hiver : voici pourquoi il est judicieux de mettre des feuilles de laurier sur le radiateur ?

Cet hiver, ne manquez pas de mettre des feuilles de laurier sur votre radiateur !

Cet appareil de chauffage très prisé pendant les périodes de grand froid ne sert pas qu’à nous garder au chaud. En plus de nous réchauffer, les radiateurs font aussi office de diffuseurs. Ils ont la faculté de parfumer notre maison !

C’est très facile. Il suffit de déposer quelques feuilles de laurier au-dessus de votre radiateur chaud et aussitôt, il dégagera une sensation exaltante.

Vous pouvez également les mettre dans un bol d’eau que vous déposerez ensuite sur votre appareil de chauffage, à condition que votre récipient supporte la chaleur. En plus de désodoriser votre maison, les feuilles de laurier assainissent en même temps vos pièces.

Ces autres vertus que l’on connaît de la plante.

D’autres ont recours à ces feuilles de laurier pour leurs vertus thérapeutiques ( oui, elles ne servent pas uniquement en cuisine, NDLR).

Si vous vous concoctez des infusions avec les parties vertes de cette fameuse plante, la boisson obtenue combat efficacement les symptômes liés aux ulcères et aux coliques. Mais ce n’est pas tout !

Connue pour être une excellente source de vitamine C, la feuille de laurier permet de renforcer votre système immunitaire. En outre, il favorise le bon fonctionnement du métabolisme. Eh oui, les feuilles de laurier ne finissent pas de vous surprendre.

Il est aussi vivement recommandée de brûler une feuille de laurier dans les pièces de votre maison pour bénéficier de ses effets sédatif, analgésique et anti-inflammatoire. On lui connaît en plus, des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Elle contribue à faire baisser la pression sanguine, la pression cardiaque. Ces feuilles sont utilisées pour traiter l’insomnie et le stress. Elles sont connues pour améliorer l’humeur.

En cuisine, le laurier n’est plus à présenter. Mais attention, l’espèce aromatique est le laurier-sauce ou laurier noble, très apprécié des grands chefs pour parfumer leurs succulents plats.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.