Pierre-Jean Chalençon : Son nouveau projet marque-t-il son endettement ?

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Pierre-Jean Chalençon a récemment révélé au grand jour sa nouvelle idée innovatrice. On se demande alors pourquoi un collectionneur d’objet de valeur reconnu dans le monde veut se lancer dans un type de projet comme celui-ci.

Depuis toujours, Pierre-Jean Chalençon fait partie des fervents collectionneurs d’objets anciens. On dit même qu’il doit l’intégralité de sa fortune à sa passion. Mais, aujourd’hui, il se lance dans un tout nouveau projet personnel qui fait penser qu’il aurait peut-être des difficultés financières. Est-ce réellement le cas ?

Pierre-Jean Chalençon : ses parcours dans différentes émissions télévisées

A 53 ans, Pierre-Jean Chalençon a déjà participé à plusieurs émissions les plus suivies des grandes chaînes de télévision. À savoir Affaire Conclue ou Vos objets ont une histoire sur France 2. Deux émissions qui l’intéressent éperdument vu sa passion. D’ailleurs, lors de son passage dans l’émission Affaire Conclue, il n’a fait qu’étonner le grand public avec toute sa collection mémorisant Napoléon Iᵉʳ.

En 2019, Pierre-Jean Chalençon décide de prendre part à l’émission TPMP (Touche pas à mon poste) de Cyril Hanouna. Mais, ce n’est pas tout. Il a également collaboré avec la radio RTL dans l’émission Grosses Têtes en 2020. Mais, son parcours ne s’arrête pas là. Longtemps connu comme l’un des plus grands collectionneurs mondiaux de pièces napoléoniennes, il souhaite également se faire une notoriété sur les réseaux sociaux. Tel est en effet son nouveau projet.

Une vidéo personnalisée à 35 euros ?

Pierre-Jean Chalençon a récemment révélé au grand jour sa nouvelle idée innovatrice. « Je suis désormais disponible sur Vidoleo où je vous attends pour toutes vos demandes de vidéos, » confie-t-il. Cela étant dit, il accepterait et réaliserait avec joie les demandes de vidéos personnalisées de toutes les personnes qui auraient besoin de ses services. Cela, à un coût minime de 35 euros.

On se demande alors pourquoi Pierre-Jean Chalençon, collectionneur d’objet de valeur reconnu dans le monde, veut se lancer dans ce type de projet. Se noierait-il réellement dans une dette extrême ? Se trouverait-il sérieusement au bout du rouleau et qu’il serait prêt à tout pour se relever ? Mais, laissons de côté tous ces malentendus. En effet, le Journal des Femmes démentit cette rumeur en confirmant que Pierre-Jean Chalençon vit toujours dans une grande opulence.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.