Faites-vous partie des personnes qui vont réussir à résoudre le défi des fruits ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Connaissez-vous le défi des fruits ? Il s’agit d’un casse-tête qui va mesurer votre intelligence. Essayez de résoudre cette énigme et démontrez que vous êtes parmi ceux qui ont un QI élevé.

Les énigmes mathématiques sont des exercices faciles mais elles peuvent dissimuler beaucoup de pièges qui conduisent à des erreurs. Ce casse-tête est un exemple parfait pour tester votre perspicacité mentale : le puzzle des fruits.

publicité

Si vous n’avez jamais essayé de résoudre une énigme mathématique, sachez que c’est un défi qui semble simple à première vue. Cependant, seuls les meilleurs réussissent à trouver la bonne réponse. En faites-vous partie ?

Tests mathématiques : très efficaces pour aiguiser le cerveau

Les défis logiques et mathématiques sont très populaires depuis l’Antiquité. Actuellement, beaucoup d’internautes sont séduits par la résolution des énigmes pour développer une pensée logique et des compétences en résolution de problèmes.

publicité

Ils se présentent comme des outils d’une grande efficacité pour mieux comprendre ses propres capacités afin de les développer.

Défi des fruits : parviendrez-vous à trouver la bonne réponse ?

Le défi du jour est très viral sur la toile surtout sur les réseaux sociaux. La plupart des joueurs qui ont tenté à résoudre ce casse-tête n’ont pas pu arriver à la solution exacte. Mais vous êtes peut-être une exception du fait de votre intelligence.

publicité

En effet, ce défi est en forme d’équation avec des symboles à la place des chiffres. Vous pouvez y voir des fruits qui détiennent chacun une valeur spécifique. Pour trouver ainsi la réponse finale, vous devez associer un fruit à une valeur propre.

Énigme intellectuelle : êtes-vous l’un des gagnants ?

En regardant cette image, voici la démarche :

  • Ligne 1 : Pomme + pomme + pomme = 30. Donc 1 pomme = 10.
  • Ligne 2 : Pomme + 4 bananes + 4 bananes = 18, donc 10 + 4 bananes + 4 bananes = 18. Ce qui veut dire que 4 bananes valent 4.
  • Ligne 3 : 4 Bananes – 2 noix de coco = 2. Ce qui donne 4 – 2 noix de coco = 2. Donc les deux noix de coco valent 2.
  • La ligne 4 qui est la dernière équation est différente des autres. En effet, on vous demande :

1 noix de coco + 1 pomme + 3 bananes = ?

Si la valeur d’1 noix de coco = 1, 1 pomme = 10 et 3 bananes = 3, la réponse est donc 1 + 10 + 3 = 14.

1 noix de coco + 1 pomme + 3 bananes = 14.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire