Cela fait 25 ans que TF1 diffuse le feuilleton Joséphine, ange gardien. D’ailleurs, la série a dépassé les 100 épisodes. Cependant, pour en arriver là, Mimie Mathy a confié qu’elle devait faire des sacrifices pour faire avancer les tournages.
Mimie Mathy s’est sacrifiée pour maintenir la série sur TF1
Pour un ange gardien, Mimie Mathy en est vraiment un. En effet, au nom de son amour pour la série, elle a dû accepter de baisser son salaire en 2013 pour continuer les réalisations. « Je ne me suis pas posé la question longtemps. J’adore ce personnage, et j’aime l’idée de cette famille qu’on a créée autour de Joséphine », a-t-elle confié.
Ensuite, l’actrice a continué par : « On ne pouvait plus faire comme à l’époque de Roger Hanin qui touchait des cachets faramineux, que je n’ai jamais atteints d’ailleurs. Moi, je n’avais pas envie que ça s’arrête, je voulais continuer de travailler avec tous ces gens, donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers, ce qui reste très confortable. »
250 000 euros par épisode pour Mimie Mathy
Ainsi, l’épouse de Benoist Gérard a choisi de baisser son salaire considérablement. Elle n’aurait pas supporté que le feuilleton fait son clap de fin à cause des difficultés financières. En effet, Mimie Mathy a fait le choix de diviser par trois la somme qu’elle touchait à l’époque par épisode. Notons que la comédienne touchait 250 000 euros. C’est grâce cet ange que le feuilleton a pu survivre encore dix ans plus tard sur TF1.
D’ailleurs, l’actrice de 65 ans a montré sa fierté devant la pérennité du succès de Joséphine, ange gardien. On peut la comprendre, 25 ans, c’est grandiose ! De plus, les fans de la série n’ont pas hésité à exprimer leur joie et bonheur sur les réseaux sociaux.
L’aventure continue pour Joséphine, ange gardien
Mimie Mathy partage avec le public cette grande joie. Pour preuve, pas moins de 68 000 personnes suivent la comédienne sur Twitter.
Par ailleurs, elle vient dernièrement de donner rendez-vous aux fans cette année pour de nouvelles aventures de Joséphine, ange gardien.