Mimie Mathy a accepté de réduire son salaire pour « Joséphine, ange gardien »

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Le personnage vedette de la série a accepté de subir une réduction de salaire. Cela, afin de garder "Joséphine, ange gardien" sur nos écrans.

Cela fait maintenant 25 ans que TF1 diffuse la série Joséphine, ange gardien. Vous ne le saviez pas, mais pour la continuité du feuilleton, Mimie Mathy a dû passer par des sacrifices financiers. Ce, d’après ses propos révélés au Parisien.

Mimie Mathy : « Je n’avais pas envie que ça s’arrête »

Le 26 décembre 2022, TF1 a diffusé un nouvel opus de Joséphine, ange gardien. Dans ce dernier, Ingrid Chauvin et Mimie Mathy se sont retrouvées. Pour les 25 ans du feuilleton, Le Parisien s’est vu accordé un entretien avec l’actrice. Le personnage vedette de la série en a profité pour faire le point sur les changements qui ont été apportés depuis son lancement en 1997. Effectivement, elle a accepté de subir une réduction de salaire en 2013 pour maintenir la série en vie.

Dans les colonnes du Parisien, la comédienne a indiqué : « On ne pouvait plus faire comme à l’époque de Roger Hanin qui touchait des cachets faramineux, que je n’ai jamais atteints d’ailleurs. Moi, je n’avais pas envie que ça s’arrête, je voulais continuer de travailler avec tous ces gens, donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers, ce qui reste très confortable ». Ce qui a permis à l’équipe de continuer le tournage. « Je ne me suis pas posé la question longtemps. J’adore ce personnage, et j’aime l’idée de cette famille qu’on a créée autour de Joséphine », a-t-elle poursuivi.

« Joséphine, ange gardien » a-t-elle clôturé son chapitre ?

Les audiences ont considérablement diminué depuis le début de la série. En effet, en 2006, près de 11 millions de téléspectateurs ont regardé le feuilleton. En revanche, le dernier épisode, diffusé le 26 décembre dernier, n’en a attiré que 2,98 millions. « Le lendemain de chaque diffusion, j’ai toujours la trouille en attendant les chiffres des audiences », a confié Mimie Mathy, « De toute façon, c’est le public qui décidera. Si un jour, il n’est plus au rendez-vous, j’aurais vécu une belle aventure, et je serais reconnaissante toute ma vie pour cette longévité ».

Pour l’instant, il n’est pas encore question de clôturer Joséphine, ange gardien. D’ailleurs, deux nouveaux épisodes sont en préparation et seraient tournés au printemps prochain.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !