Test mathématique : 96 % des joueurs ont abandonné car il est trop difficile…

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Êtes-vous prêt à mettre à l’épreuve votre cerveau avec ce test de QI ? Il s’agit d’un casse-tête mathématique qui va stimuler votre raisonnement et votre agilité mentale.

Il va également mesurer vos capacités de calcul tout en vous aidant à préserver l’état actif et éveillé de votre esprit.

Le défi intellectuel du jour est : 35 ÷ 5 x (4 + 9) = ?

Il s’agit d’une expression mathématique qui demande une analyse minutieuse et une réflexion logique pour parvenir à la bonne réponse. Il faut utiliser le cerveau sans l’aide d’une calculatrice.

Pour ce faire, vous devez faire attention à la règle des opérations mathématiques. Elle met en priorité les parenthèses suivies de la multiplication et de la division. Puis, il faut faire l’addition et la soustraction.

Comment résoudre convenablement 35 ÷ 5 x (4 + 9) ?

Il faut commencer par l’addition des nombres entre parenthèses qui est (4 + 9). Le résultat est 13.

Puis, on procède à la division 35 ÷ 5 qui donne le résultat de 7. Enfin, on termine par la multiplication des deux résultats : 7 × 13 = 91.

Donc, le résultat final est 35 ÷ 5 x (4 + 9) = 91.

Il s’agit d’un défi intellectuel qui se présente comme un outil parfait pour évaluer et améliorer votre vitesse de calcul mental. Il permet aussi d’améliorer vos compétences en chiffres.

Pour résoudre cette expression, il faut suivre le bon ordre des opérations mathématiques qui vous garantit d’avoir le résultat exact.

On vous félicite ainsi si vous avez trouvé la bonne réponse car vous faites partie des 4 % des joueurs qui ont une excellente connaissance en mathématiques. Sinon, vous devez réviser les règles fondamentales de l’arithmétique.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire