Mimie Mathy a perdu une grosse somme d’argent pour sauver Joséphine Ange Gardien !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Mimie Mathy a dévoilé qu’elle a baissé son salaire pour garantir la longévité de Joséphine Ange Gardien. Cela, dans une interview avec Le Parisien.

Mimie Mathy est devenue le personnage principal de la série Joséphine Ange Gardien depuis bien des années. En décembre 1997, le premier épisode était produit. Cependant, le programme semble être en danger.

Joséphine Ange Gardien a existé depuis 1997

Mimie Mathy assure son rôle auprès de Joséphine Ange Gardien depuis plus de 25 ans. Au fil des ans, la série a conquis le cœur des millions de fans. En effet, Joséphine Ange Gardien a été diffusée pour la première fois sur TF1 en 1997 et séduit les petits et grands. Et ce n’est pas étonnant, car les personnages sont touchants, compatissants, ouverts et savent aider les autres.

L’émission était également de retour sur TF1 avec Mimi Mathy, lundi 26 décembre. Après s’être regroupée pour la Coupe du monde, la chaîne a décidé de faire plaisir à ses fans en diffusant un tout nouveau numéro. Cette fois, Mimi Mathy donne la réplique à Ingrid Chauvin, surtout connue pour son rôle dans Demain nous appartient. L’actrice est déjà apparue dans des feuilletons télévisés. En 2017, par exemple, elle a joué une mère atteinte d’un cancer.

Mimie Mathy souhaite faire durer la série

Désormais, Ingrid Chauvin endosse le rôle d’une mère surprotectrice. Elle adore jouer le rôle d’une maman de toutes les manières possibles. Toutefois, quand un feuilleton dure depuis des années, les fans se demandent si la série durera encore plus longtemps.

Après 25 ans, il est fort probable que les créateurs doivent redoubler de créativité. De son côté, Mimie Mathy ne s’en soucie pas. Du moins l’a-t-elle confié dans une récente interview accordée au Parisien : « Tant qu’on a des idées et des univers qui nous plaisent, on continue ».

Par ailleurs, Mimi Mathy a reconnu avoir dû refuser une grosse somme d’argent. Pour raison, elle voulait sauver le feuilleton. En effet, elle ne veut pas voir la série disparaître à cause de l’énorme salaire. Pour Le Parisien, Mimie Mathy a avoué gagner 250 000 € par épisode. Cependant, elle a dû revoir ce dernier à la baisse pour assurer la longévité du feuilleton que ses nombreux fans adorent.

« Moi, je n’avais pas envie que ça s’arrête. »

Mimi Massy a déclaré : « On ne pouvait plus faire comme à l’époque de Roger Hanin qui touchait des cachets faramineux, que je n’ai jamais atteints d’ailleurs ». Elle ne veut pas voir son personnage disparaître.

Grâce à Joséphine Ange Gardien, elle a pu se faire plaisir tout en gagnant moins. « Moi, je n’avais pas envie que ça s’arrête. Je voulais continuer de travailler avec tous ces gens ». Avant d’ajouter que « Donc j’ai baissé mon cachet d’un tiers. Ce qui reste très confortable ». Et on peut dire qu’elle ne regrette pas du tout son choix. D’ailleurs, elle a confirmé que « Je ne me suis pas posé la question longtemps. J’adore ce personnage, et j’aime l’idée de cette famille qu’on a créée autour de Joséphine ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.