Mettez de l’aspirine dans la machine à laver et vous verrez !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

L'aspirine est non seulement un médicament, mais elle sert également pour de nombreuses choses. Voici des exemples !

Saviez-vous que certaines personnes utilisent de l’aspirine pour laver leur linge ? En effet, ce fameux comprimé antalgique semble faire des merveilles pour nettoyer vos vêtements. On vous explique tout.

Comment faire ?

Pour la préparation, prenez une bassine, 4 litres d’eau chaude et 6 comprimés d’aspirine. Tout d’abord, écrasez ces derniers et jetez-les dans l’eau jusqu’à ce qu’ils se dissolvent complètement. Ensuite, plongez les vêtements dans la bassine et laissez-les tremper toute la nuit. Le lendemain, mettez votre linge blanc directement dans le tambour de la laveuse et commencez votre cycle de lavage normal.

Toutefois, gardez à l’esprit que pour un blanc brillant, il vaut mieux se contenter d’une bassine d’eau pour un trempage plus long. De cette façon, l’aspirine agit plus facilement sur les taches tenaces, car elles seront mieux dissolues. Qu’il s’agisse de la bassine ou de la machine à laver, la blancheur sera assurée.

Comment enlever les taches de transpiration, de vin ou de sang ?

Si vous trouvez des taches difficiles à enlever, vous pourrez utiliser la méthode précédente et laisser simplement le linge reposer pendant deux heures. Par contre, utilisez toujours de l’eau froide. Car l’eau chaude fixe profondément la trace. En outre, si vous n’arrivez pas à éliminer les taches de vin rouge, pensez à d’autres astuces tout aussi efficaces.

Vous pouvez aussi opter pour le jus de citron, le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène, la levure chimique et les cristaux de soude. Outre les nombreuses utilisations du peroxyde d’hydrogène, il a également été présenté comme un excellent produit contre les dépôts de moisissures sur les vêtements ou pour enlever les taches jaunâtres des oreillers.

D’autres astuces utilisant de l’aspirine

Si la capacité de l’aspirine à blanchir votre linge vous étonne, son action ne s’arrête pas là. En effet, l’article de Femme Actuelle propose d’autres utilisations du médicament qui valent le détour.

On peut ainsi citer les pellicules. Pour utiliser l’aspirine contre ces dernières, écrasez 2 comprimés et mélangez-les avec votre shampoing habituel. Laissez ensuite agir le mélange pendant 2 minutes avant de le rincer à l’eau.

Par ailleurs, vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes de citron avec de l’eau et un sachet d’aspirine écrasé. Vous allez par la suite obtenir une pâte. Celle-ci sert à appliquer sur vos pieds (la zone affectée de cors). Puis, mettez une serviette chaude dessus. Après 5 à 10 minutes, lorsque les cors seront mous, frottez vos pieds avec une pierre ponce.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.