Découvrez pourquoi vous devez absolument mettre du bicarbonate sur votre matelas 

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Si vous avez envie de retrouver un matelas bien propre, versez du bicarbonate de soude dessus.

Découvrez pourquoi vous devez absolument mettre du bicarbonate de soude sur votre matelas. Le résultat est tout juste épatant !

En effet, on n’y pense pas souvent mais le matelas peut lui aussi, devenir rapidement un nid à microbes si vous ne pensez pas à le nettoyer ! Cette astuce de génie devrait vous sauver la mise. Découvrez pourquoi vous devez absolument mettre du bicarbonate sur votre matelas.

Verser du bicarbonate sur votre matelas pour qu’il soit désinfecté et propre

Il est indispensable de bien désinfecter votre matelas. Mais aussi de l’assainir régulièrement. Les experts recommandent de le faire à raison de 2 fois par mois. Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais la poudre blanche peut rendre votre matelas comme neuf. Testez notre astuce et vous le verrez de par vous-même.

Comment faire ? Ne vous inquiétez pas, ça n’a rien de fastidieux ! Saupoudrez toute zone tachée du matelas d’une couche de bicarbonate de soude. Patientez quelques heures avant de frotter énergiquement avec un chiffon propre. Enfin, passez l’aspirateur afin d’éliminer le bicarbonate de soude. Plus vous agissez vite, plus la tache sera facile à faire disparaître.

Cette astuce vous débarrasse des taches résistantes ( éclaboussures de nourriture) mais également des mauvaises odeurs ( odeur de pipi au lit) sur votre matelas.

Conseils utiles pour le nettoyage d’un matelas.

Attention, ne pensez pas du tout à verser de l’eau sur votre matelas sinon vous risquez
d’abîmer ses fibres textiles. Privilégiez toujours un nettoyage à sec.

Sinon, une éponge ou un gant de toilette mouillé et bien essoré pourra faire l’affaire si vous cherchez à nettoyer votre matelas.

Pensez par ailleurs, à dépoussiérer le matelas avant de le détacher et de le faire laver. Procéder de préférence au nettoyage vers la matinée afin d’avoir suffisamment de temps pour le mettre à sécher.

La fréquence à laquelle vous devez nettoyer votre matelas dépend de nombreux facteurs. Faites-le au moins 2 fois par mois. Cela évitera l’accumulation d’acariens, de poussière ou encore de moisissure ( à l’état de trace) sur votre literie.

Il convient d’utiliser un imperméabilisant pour vous protéger des acariens. En outre, il est également recommandé de couvrir son matelas d’une housse isolante et lavable.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.